Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Que pourrait-il être? Ven 5 Juil - 8:42
Salutations à tous
Chers amis, j'ai acheté cet article. Que pourrait-il être?
Cordialement
chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
Sujet: Re: Que pourrait-il être? Ven 5 Juil - 9:08
Bonjour
Un sabrebde panoplie pour enfant tout simplement pour ma part.
Chris
Bast Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : La Rochelle Thème de collection : 1789-1940 Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Que pourrait-il être? Ven 5 Juil - 12:00
Bonjour Litregol, Bonjour Chriss55,
Original Je serais aussi sur l’hypothèse d'un sabre d'enfant. Il avait généralement une vrai copie de lame avec la pointe émoussée voir arrondie. Sur celui-ci la lame d'origine semble avoir été remplacée par une ancienne lame d'épée ou alors remplacée il y a fort longtemps.
Quel est le matériau utilisé pour la fixation lame/monture ? la soie arrive t elle jusqu'au bout de la fusée ?
amicalement Bast
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Que pourrait-il être? Ven 5 Juil - 12:06
Salutations, cher collègue
Lame rivetée.
Monté dans le trou avec du plomb
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
Sujet: Re: Que pourrait-il être? Sam 6 Juil - 8:42
Bonjour à tous.
Une broche à chachlyk !
Ne rigolez pas, j'en ai déjà vu un semblable en action.......
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Que pourrait-il être? Mer 10 Juil - 8:44
j'en ai vu un transformé en tranchoir à pain de table .....à 15 eur je n'avais pas acheté ....erreur