le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifications deux vareuses | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59111 Sergent
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 20:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 21:25 | |
| Bonjour,
Deux vareuses modèle 1939, en configuration Seconde Guerre mondiale. Mais des éléments qui questionnent :
Sergent d'infanterie pour la première mais les pattes de collet sont-elles d'origine ? De plus, on a au moins un bouton qui n'est pas bon, sur la patte d'épaule, car de la Gendarmerie mobile. Capitaine pour la seconde, Justice militaire on dirait au regard des boutons, de loin, mais pas de pattes de collet ?
Cordialement |
| | | Thomas59111 Sergent
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 21:44 | |
| D’accord merci pour toutes ces infos en quoi les boutons gendarmerie mobile sont différent des infanteries svp et avez vous une estimation pour les vareuses pour un achat ? |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 22:05 | |
| Bonsoir,
Possible d'avoir une photo en gros plan des barrettes de décos ?
Il y a la Croix du Combattant à gauche et l'insigne des Blessés à droite mais au milieu ? Peut-être une médaille anglaise, la Meritorious Service Medal ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 22:25 | |
| Bonsoir voici |
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 22:26 | |
| Merci pour la photo, il s’agit bien de la Meritorious Service Medal. |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Ven 30 Juil 2021 - 22:41 | |
| Et ducoup elle n’a rien à faire la ? |
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 4:55 | |
| - Thomas59111 a écrit:
- D’accord merci pour toutes ces infos en quoi les boutons gendarmerie mobile sont différent des infanteries svp et avez vous une estimation pour les vareuses pour un achat ?
Bonjour, Je vous en prie. Le bouton de la Gendarmerie mobile est strié en fond et à une fine bordure. Peut-on par ailleurs voir le bouton de la second vareuse, pour confirmer ou non la Justice militaire ? Pour l'estimation, aucune idée. Bonne journée. Cordialement |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 4:56 | |
| - Thomas59111 a écrit:
- Et ducoup elle n’a rien à faire la ?
Doit-elle figurer ici au centre de deux décorations françaises ? |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 6:51 | |
| Bonjour,
Comme le fait remarquer Poddichini elle n’est déjà pas à sa place, je ne connais pas les modalités d’octroie de cette médaille pour la 2ème Guerre Mondiale mais voir ce trio seul me semble bizarre.
Pour la 1ère Guerre elle a été décernée à environ 460 sous-officiers ou hommes du rang français en récompense de services loyaux rendus auprès des Armées Britanniques, je possède par exemple une de ces médailles attribuée à un interprète du 19ème Escadron du Train et détaché auprès de la 13ème Brigade d’Infanterie Britanique.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 6:56 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- voir ce trio seul me semble bizarre.
Bonjour, Même doute également. |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 6:59 | |
| Ça me fait penser aux montages quelques fois farfelus que l’on peut observer sur des tenues utilisées au cinéma. |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 7:06 | |
| |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 7:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Thomas59111 a écrit:
- Et ducoup elle n’a rien à faire la ?
Doit-elle figurer ici au centre de deux décorations françaises ? Oui ou même figurer tout court ^^ |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 7:40 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Comme le fait remarquer Poddichini elle n’est déjà pas à sa place, je ne connais pas les modalités d’octroie de cette médaille pour la 2ème Guerre Mondiale mais voir ce trio seul me semble bizarre.
Pour la 1ère Guerre elle a été décernée à environ 460 sous-officiers ou hommes du rang français en récompense de services loyaux rendus auprès des Armées Britanniques, je possède par exemple une de ces médailles attribuée à un interprète du 19ème Escadron du Train et détaché auprès de la 13ème Brigade d’Infanterie Britanique.
Cordialement D’accord je ne connaissais pas dutout merci pour les infos et connaissances |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 7:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Thomas59111 a écrit:
- D’accord merci pour toutes ces infos en quoi les boutons gendarmerie mobile sont différent des infanteries svp et avez vous une estimation pour les vareuses pour un achat ?
Bonjour,
Je vous en prie. Le bouton de la Gendarmerie mobile est strié en fond et à une fine bordure.
Peut-on par ailleurs voir le bouton de la second vareuse, pour confirmer ou non la Justice militaire ? Pour l'estimation, aucune idée.
Bonne journée.
Cordialement D’accord merci je vois mieux mtn, il s’agit bien d’une vareuse de justice militaire par contre je ne sais pas si c’est rare ni rien à ce sujet je vais essayer de me renseigner j’aimerais également avoir un livre ou documentation pour identifier toutes les vareuses et uniformes français de la seconde guerre du moins celles de l’infanterie |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 8:09 | |
| |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 8:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Rare non. Moins courant oui. Voir ici pour votre dernière question :
https://www.passionmilitaria.com/t23428-les-tenues-uniformes-et-equipements-francais
Par ailleurs, le sergent fait partie du 2e bataillon du régiment d'infanterie en question.
Cordialement Merci du lien j'avais également vu un post avec une photo de toutes les vareuses officiers mais impossible de remettre la main dessus je vais essayer de chercher |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Sam 31 Juil 2021 - 8:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Sergent d'infanterie pour la première mais les pattes de collet sont-elles d'origine ?
Bonjour. Je trouve de fait assez curieux qu'un sous-officier coquet allant se faire confectionner une belle tenue chez un tailleur ne trouve rien à redire au fait de porter des pattes de col aussi mal exécutées. Les galons de sergent sont-ils d'ailleurs d'origine ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Dim 1 Aoû 2021 - 9:53 | |
| Bonjour, - Citation :
- Je trouve de fait assez curieux qu'un sous-officier coquet allant se faire confectionner une belle tenue chez un tailleur
Il est même étonnant qu'un sergent ait été autorisé à porter une vareuse à col ouvert......Une belle entorse au réglement |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Dim 1 Aoû 2021 - 9:57 | |
| Bonjour uchronie et EdwardLionheart,
Oui, c'est vrai. Et puis avec des boutons visiblement dépareillés.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Dim 1 Aoû 2021 - 10:10 | |
| Merci pour vos avis ducoup je passe mon chemin pour cette vareuse |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Dim 1 Aoû 2021 - 10:12 | |
| Je pense que c'est une sage décision. Par curiosité, combien en est-il demandé ? |
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Dim 1 Aoû 2021 - 10:14 | |
| 75€ et 100€ la justice militaire |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses Dim 1 Aoû 2021 - 10:22 | |
| - uchronie a écrit:
Il est même étonnant qu'un sergent ait été autorisé à porter une vareuse à col ouvert......Une belle entorse au réglement Pour moi c'était un effet d'officier remonté et il est toujours plaisant de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifications deux vareuses | |
| |
| | | | Identifications deux vareuses | |
|