le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche divison de Flak AK+Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Recherche divison de Flak AK+Normandie Mer 10 Juil 2019 - 15:52 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'une unité de Flak qui aurait combattu en Afrique du nord ou Italie et qui aurait ensuite combattu en Normandie.
Grosso modo, une unité qui a perçu des uniformes et équipements dit "tropicaux" avant de se rendre en Normandie. Je sais qu'il y a eu pour les para, j'ignore pour la Flak, je m'en réfère donc vos connaissances.
D'avance merci
Cdlt, Le Lys. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Recherche divison de Flak AK+Normandie Mer 10 Juil 2019 - 18:58 | |
| Heer ou Luftwaffe ?
En Heer, il y a par exemple le Heeres-Flakabteilung 305 qui était avec la 21.Panzer en Afrique, détruit avec la division en Mai 43 mais reformé lors de la reconstitution de la 21.Pz. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Recherche divison de Flak AK+Normandie Mer 10 Juil 2019 - 23:15 | |
| Hello,
C’est vrai que j’aurais dû préciser... En Luftwaffe
Merci à toi LL |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Recherche divison de Flak AK+Normandie Mer 10 Juil 2019 - 23:32 | |
| Pas facile... Tu parles d'une unité constituée, ou d'hommes isolés (qui auraient été employés pour reconstruire une unité après la destruction du DAK) ? Sinon, pour des effets "tropicaux" en Normandie, peut-être voir du côté des unités stationnées dans le Sud de la France ? Ce n'est pas facile à localiser, les unités de Flak... |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Recherche divison de Flak AK+Normandie Jeu 11 Juil 2019 - 10:11 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Pas facile... Tu parles d'une unité constituée, ou d'hommes isolés (qui auraient été employés pour reconstruire une unité après la destruction du DAK) ?
Sinon, pour des effets "tropicaux" en Normandie, peut-être voir du côté des unités stationnées dans le Sud de la France ?
Ce n'est pas facile à localiser, les unités de Flak... Hello, Ça pourrait être cela oui. Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche divison de Flak AK+Normandie | |
| |
| | | | Recherche divison de Flak AK+Normandie | |
|