le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Katana Japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Katana Japonais Mer 10 Juil 2019 - 19:20 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Katana Japonais Mer 10 Juil 2019 - 21:16 | |
| ça ressemble à une bonne pièce |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Katana Japonais Mer 10 Juil 2019 - 21:32 | |
| Ca en a l'air, même si il est abimé au niveau du fourreau, ainsi que de la lame, mais je n'ai aucune connaissance en la matière. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Katana Japonais Mar 16 Juil 2019 - 7:03 | |
| bonjour la tsuka est abîmée la lame est abîmée (pointe émoussée, oxydations) mérite une restauration cela reste une belle pièce bien jus comme je les aimes aucun doute c'est bien un katana japonais de l'ère EDO demande à 12-12 une traduction de la signature si 12-12 n'y arrive pas je pourrais si tu veux toujours la mettre sur WAF cdlt ced |
| Sujet: Re: Katana Japonais Mar 16 Juil 2019 - 21:56 | |
| Bonjour,
Et déja un grand grand merci pour cette première approche qui me donne une idée sur ce Katana que personne n'avait pris le soin de regarder lors du vide maison.
Je ne connais pas WAF, mais pourquoi pas, tout ce qui peux me donner des précisions est bienvenu.
Quelle est la valeur d'une telle pièce? Je ne pense pas a la revente, mais a titre d'information. |