|
| Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? Dim 28 Juil - 11:11 | |
| Bonjour, j'ai pu récupérer ce couteau en vidant la maison des grands-parents. La lame est en fer, marquée A 1895. Le manche semble en os et bois noir ou os noirci. Mon arrière-grand père avait fait la Marine dans les années 20-30 et était en Inde et Chine, peut-être une pièce locale ? Ou juste un couteau de pays français ? Merci de vos avis. |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? Dim 28 Juil - 13:15 | |
| couteau de tranchée dite "de boucher" francais 1ere guerre dont on aurait refait le manche ?
sinon aucun idée |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? Dim 28 Juil - 15:32 | |
| Bonjour, d'abord couteau de boucher ou de cuisine et peut-être avec beaucoup de bonne volonté couteau de tranchée.... |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? Dim 28 Juil - 16:53 | |
| Bonsoir, merci pour ces avis. Etait-il utilisé seul ou dans un service ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? Dim 28 Juil - 17:02 | |
| bonjour, +1 - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, d'abord couteau de boucher ou de cuisine et peut-être avec beaucoup de bonne volonté couteau de tranchée....
, rien de tranchée; si trancher le gigot si tel est le cas , qui serait un à couteau à gigot, deux ou trois pièces selon le fabricant ; collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? | |
| |
| | | | Couteau inconnu, traditionnel ? Etranger ? | |
|