le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Figurines MHSP | |
|
+5mc olivier1961 Robichon Drimmer Cathelineau 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Figurines MHSP Mar 19 Sep 2023 - 20:03 | |
| Bonsoir,
Ce sont des figurines MHSP, elles sont en zamac finition vieil argent.
Ces soldats se commandaient par correspondance et permettaient de faire des dioramas. Vous avez là des éléments qui vont avec plusieurs diorama: le train d'artillerie; Waterloo; Austerlitz; l'Artillerie de la Garde impériale; la Moskowa... Mais visiblement aucun diorama complet et certains soldats ont des manques (drapeau, arme, etc.).
Voici un site qui vous permettra de retrouver quel cavalier va avec quel cheval, et quels soldats font partie d'un même diorama: https://www.mokarex.fr/index_mhsp.html
Pour la valeur, hélas pas grand chose car il y a de moins en moins d'amateurs. En tapant "MHSP" sur des sites de vente ça vous donnera une idée. Certains essaient de vendre des figurines plus de 15€ pièce... Mais la réalité c'est que des dioramas complets se vendent à 50€...
Très cordialement. |
| | | philbir Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : grenoble Thème de collection : napoleon Date d'inscription : 19/09/2023
| Sujet: Re: Figurines MHSP Mar 19 Sep 2023 - 20:42 | |
| Merci pour votre réponse. Les drapeaux et accessoires sont encore dans le carton. Je vais donc garder cela pour mes petits enfants, ils sauront quoi en faire .. Bonne soirée |
| | | | Figurines MHSP | |
|