le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque type Brodie ww2 à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Casque type Brodie ww2 à identifier Mar 30 Juil 2019 - 14:37 | |
| Bonjour, En vacances en Bretagne, je passe par hasard dans un dépôt vente et je repars avec ce casque tout jus qui venais à peine d’arriver. De quel modèle et quelle nationalité est il ? La jugulaire est faite de sortes d’anneaux de cuir, elle est bien jus et à visiblement vieillie avec le casque. Je n’en avais jamais vu de telle ? Les fixations des dés de jugulaire indiquent l’année 1938. Merci par avance, Loinsurlescimes
Dernière édition par loinsurlescimes le Mar 30 Juil 2019 - 15:01, édité 1 fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque type Brodie ww2 à identifier Mar 30 Juil 2019 - 14:55 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit D'un MK2 Anglais,les fourreaux de la jugulaire correspondent au modèle MK2, après comme le marquages de la coque ne doit plus être lisible,difficile de connaitre le fabricant. peut être après un éventuel nettoyage de la coque ,on verrait apparaitre les marquages? Mais vu le modèle de rivet utilisé cet à dire "rond" c'est de l'anglais WW2 MK2 précoce |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Casque type Brodie ww2 à identifier Mar 30 Juil 2019 - 17:30 | |
| Bonjour Phil, Grand merci de ta réponse, c’est super. Je ne peux pas nettoyer correctement ce casque ici dans ma location de vacances, je ferais ça à la maison la semaine prochaine et si j’arrive à lire des marquages je les posterai. Amicalement, Loinsurlescimes |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque type Brodie ww2 à identifier Mar 30 Juil 2019 - 17:38 | |
| ok ça marche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque type Brodie ww2 à identifier | |
| |
| | | | Casque type Brodie ww2 à identifier | |
|