le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection d'armes a poudre noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: collection d'armes a poudre noire Mar 30 Juil 2019 - 23:48 | |
| bonjour a tous voici quelques photos de ma collection aussi naissante d'armes a poudre noire Paire de pistolets de coffre a balle forcée, poincons de birmingham pistolet a double canon, poincon Angleterre (a confirmer) chez l'armurier pour un soucis de cheminée veritable paire de pistolets cessier numérotés 1 et 2, dans son coffret d'origine, malheureusement sans poincons, ma plus belle pièce ! poivrière signée Mariette, fabrication belge, canons en damas pistolet a double canon, crosse en bois de rose, piece de pouce dorée, fabrication belge pistolet style empire, poincon belge, rayures cheveux, possible d'officier napoléonien revendu au marché civil |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 659 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: collection d'armes a poudre noire Mer 31 Juil 2019 - 16:43 | |
| Super belle collection (j'adore ceux de birmingham)!
ils sont démilitarisés ou en état de fonctionnement ? Nous en avons plusieurs mais démilitarisés à la campagne :-( |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: collection d'armes a poudre noire Mer 31 Juil 2019 - 17:39 | |
| bonjour alex1897
ils sont tous en etat de tir, enfin quand j'aurais fini de nettoyer les 100 ans de crasses accumulées haha |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: collection d'armes a poudre noire Mer 31 Juil 2019 - 18:50 | |
| Bonsoir Bien sympa tout ça Un petit faible pour cette belle Mariette à 4 canons rotatifs |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 659 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: collection d'armes a poudre noire Mer 31 Juil 2019 - 19:56 | |
| Bon courage! Ce n est pas trop dur de trouver les projectiles/balles? |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: collection d'armes a poudre noire Jeu 1 Aoû 2019 - 0:16 | |
| - Alex1987 a écrit:
- Bon courage! Ce n est pas trop dur de trouver les projectiles/balles?
je ne tire pas des balles de plomb derrière chez moi je les essaye a blanc, avec une bourre de feutre. pour les munitions, il faut les fabriquer, avec des moules et du plomb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection d'armes a poudre noire | |
| |
| | | | collection d'armes a poudre noire | |
|