|
| restauration d'armes anciennes a poudre noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: restauration d'armes anciennes a poudre noire Mar 30 Juil 2019 - 23:55 | |
| bonjour dans un soucis de rendre toute leur beauté a mes pièces de collection, je me permet de vous demander votre avis pour une restauration ci dessous, les parties externes sont propres, pas de soucis, par contre l'ancien propriétaire n'a pas jugé bon de nettoyer les parties internes j'aurais 2 solutions, la premiere et la plus barbare, serait de plonger les pieces dans de l'esprit de sel (pur ou dilué legerement) quelques minutes, et après neutralisation a la soude, un bon nettoyage au wd40 la deuxieme, vu que j'ai l'outillage nécéssaire, serait un aerogommage (sablage) doux au bicarbonate de soude, puis rebelote nettoyage a la brosse de fer douce et wd40 attention, je ne parle que des parties rouillées "cachées" a l'intérieur et pas des jolies parties patinées extérieure, évidemment je sent que certains puristes vont se déchainer merci pour vos retour ps : j'ai essayé a la laine de fer mais inefficace |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration d'armes anciennes a poudre noire Mer 31 Juil 2019 - 8:55 | |
| Bonjour, pour moi, je fais toujours le démontage (les vis viennent en général facilement, mais en utilisant le bon profil et la bonne largeur de lame. Les tournevis modernes n'ont pas vraiment le bon profil, attention!), puis brossage à la brosse métallique à main, ou sur touret s'il le faut. Sinon l'aérogommage est une bonne solution si on est équipé, moi je ne peux que sabler, et après il y a du sable fin absolument partout Cordialement, CG |
| | | | restauration d'armes anciennes a poudre noire | |
|