le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) | |
|
+2poddichini Imperator Trajan 6 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Dim 4 Aoû 2019 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, Voici mes nouvelles rentrée des environs de La Rochelle. -un casque d'infanterie coloniale -un couteau scout signé "Anton Wingen Solingen Rostrei" -une commémorative 1870 En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Dim 4 Aoû 2019 - 12:21 | |
| Bonjour,
Joli l'Adrian modèle 1915 (fabricant Phares Auteroche ?).
Cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Dim 4 Aoû 2019 - 16:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Joli l'Adrian modèle 1915 (fabricant Phares Auteroche ?).
Cordialement Bonjour Poddichini, Heu je ne sais pas. A l'intérieur il y a un tampon en forme de roue dentée. TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Dim 4 Aoû 2019 - 16:59 | |
| Merci pour la précision au sujet du marquage, qui confirme qu'il s'agit bien de ce fabricant.
Cordialement. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Dim 4 Aoû 2019 - 17:07 | |
| Salut !
Sympa cet infanterie colonial !
Thierry
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Dim 4 Aoû 2019 - 17:37 | |
| Bonjour, Bien sympathique ce 15 colo Cordialement. |
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Lun 5 Aoû 2019 - 3:16 | |
| Merci a tous |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Mar 6 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Bonjour TRAJAN, Je suis arrivé trop tard à cette même brocante. Mais je ne suis pas rentré bredouille pour autant. Une pochette de fabrication ALDON. Bien amicalement. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Mar 6 Aoû 2019 - 12:50 | |
| Bonjour Trajan, belles récoltes, il ne faudrait pas trop dépouillé le sol Charentais (humour), bravo l'ami, et bonne poursuite de vos vacances. |
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Mar 6 Aoû 2019 - 21:41 | |
| Merci à tous |
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Mar 6 Aoû 2019 - 21:43 | |
| - marcus17 a écrit:
- Bonjour Trajan, belles récoltes, il ne faudrait pas trop dépouillé le sol Charentais (humour), bravo l'ami, et bonne poursuite de vos vacances.
Merci Marcus17, Et c est pas fini, je suis encore là une semaine On y est tellement bien. TRAJAN |
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Mer 7 Aoû 2019 - 1:39 | |
| [quote="Mojettesky"]Bonjour TRAJAN, Je suis arrivé trop tard à cette même brocante. Mais je ne suis pas rentré bredouille pour autant. Une pochette de fabrication ALDON. Bien amicalement. Bonjour, Sympa cette pochette. C est quelle période ? TRAJAN |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) Mer 7 Aoû 2019 - 10:36 | |
| Bonjour,
Elle est daté de 1945, donc fin de la Seconde Guerre Mondiale. C'est une pochette pour deux chargeurs calibre 30 de la carabine US M1 ou pour deux clips du fusil Garand.
Mojettesky |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) | |
| |
| | | | Petite bricoles de La Rochelle 2 (brocante de Benon) | |
|