le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Heer typique de la Wehrmacht | |
|
+44arnaud.taglang philcoll29 beatles 52 pierre marie luft02 rellik Arno67 oiseaudesbois H.W Plainview Atosse Tanguy derrick bosco62 DOUDOU555 olivier5140 Wiking lle60 Grég Scharfschütze boby AUBRAC jchfab Maupain R5GEORGIUS GARSPHIL cote112 militaria44 julien30 HISTORIC D.N.R pol54 143600 seb1077 Helmet69 dany29 Werner hkp64 militaria--62 5RCS jjdaw lisaval Adler 65 FREDANG Drimmer 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 4:46 | |
| Bonjour, Ce casque est dans état proche du neuf, superbe et homogène! J'en ai très rarement vu de tels en collection. Une pièce définitive en effet, difficile de faire mieux. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 6:54 | |
| Bonjour,
J'ai en horreur les pièces Allemandes de la II WW mais je dois reconnaitre que c'est une pièce ,d'une qualité que l'on ne trouve que dans les musée et encore. Bravo. Je n'imagine même pas les sommes que l'on va te proposer pour te l'acheter. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36402 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 6:57 | |
| Superbe.
Merci du partage.
JC |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 8:59 | |
| Bonjour
Pas du tout mon centre d'intérêt mais considéré uniquement sous l'angle de la préservation, voilà une pièce absolument remarquable. Certes, il n'as pas du beaucoup servir, mais le stockage ultérieur à la guerre a du être particulièrement soigné. On imagine sans peine que pour un amateur de la période considérée, il s'agisse là d'un must absolu. Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 9:08 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
Pas du tout mon centre d'intérêt mais considéré uniquement sous l'angle de la préservation, voilà une pièce absolument remarquable. Certes, il n'as pas du beaucoup servir, mais le stockage ultérieur à la guerre a du être particulièrement soigné. On imagine sans peine que pour un amateur de la période considérée, il s'agisse là d'un must absolu. Cordialement Bonjour, Très touché, vraiment! |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 9:57 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 11:17 | |
| C'est vrai qu'il a un quelque chose ce casque, il est très beau. Cependant à titre personnel bien entendu, j'ai toujours trouvé que les 35 précoces faisaient un peu "jouet" avec cette peinture brillante. Comme on dit, goût et couleur, ça ne se discute pas et je préfère tout de même un beau 40 ou 42. Encore une fois très beau casque neanmoins |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 13:31 | |
| Tout à fait! goûts et couleur ça ce respect "formule sincère" Par contre un petit détail quand même ,dans le cas de celui ci sa peinture n'est pas "brillante",mais plutôt satiné lisse contrairement au M40 et 42 granité c'est vrai il y a des exemplaires brillants en M35,mais pas celui ci. Merci de votre point de vu |
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 15:01 | |
| |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1862 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 15:51 | |
| Bonsoir Très beau 35 dd Cdlt |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mar 6 Aoû - 17:52 | |
| Bonsoir Incroyable de fraîcheur, mais ou avez vous eu ce casque... Cdlt |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 6:30 | |
| Bonjour,
On croirait presque qu'il est sorti d'usine hier.
Superbe pièce.
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 7:03 | |
| Bonjour, Oui tout à fait Rémi ,dans cette état on ne peut pas y penser ou ce l'imaginer autrement Il sent encore la peinture fraiche Quand on le voit de près dans ses mains ou a son emplacement dans sa vitrine,on vois évidemment qu'il a de la bouteille |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 7:27 | |
| Bonjour il est magnifique |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 8:03 | |
| Incroyable découverte : il sort de collection ? Un matricule sous la coiffe ? |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 8:20 | |
| Merci DOUDOU, Oui il sort d'une vieille collection en Allemagne, pas de matricule sous la coiffe,juste les marquages habituelles de taille. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 11:09 | |
| Tout a été dit. Juste parfait. |
Nombre de messages : 1862 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 11:19 | |
| Par contre ce casque n est pas plus typique à la wehrmacht qu un autre casque heer, lw ou km Il est typique oui mais de la heer précoce de l adoption du 35 à la directive de 40 ainsi que l arrivée du M40 |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 11:52 | |
| Certes! Faut bien trouver un titre qui sonne bien j'aime ce titre Après les détails Mais bon sympa Greg de le préciser |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 11:58 | |
| Avec d aussi belle pièce il faut savoir être précis D autant que beaucoup de collectionneur prennent la wehrmacht pour la heer
Dernière édition par Grég le Mer 7 Aoû - 12:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 11:59 | |
| Le voilà rangé avec ses potes
Dernière édition par philcoll29 le Mer 2 Mar - 20:21, édité 3 fois |
| | | | Grég Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 12:03 | |
| Belle collection au demeurant Le dilemme du dd....comment Le présenter.... |
| | | derrick Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Nord/Est Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 12:15 | |
| - Grég a écrit:
- Belle collection au demeurant
Le dilemme du dd....comment Le présenter.... Avec un miroir en fond de vitrine Belle collection |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 12:31 | |
| Oui un miroir effectivement, mes vitrines sont spécialement sur roues et vitrage tout autour,elle peuvent être placés en milieu de pièce a l'occasion, donc c'est au visiteur de faire le tour mais ça prend aussi de la place,et je préfère les placer en coin ombragé pour éviter tout rayonnement du soleil direct et de la lune,je pense a préserver ses pièces au maximum d'abord pour moi et ensuite pour l'avenir |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 12:40 | |
| Effectivement Greg,je me suis souvent poser la question quand la vitrine est fixe,peut être une semaine sur 2 ,d'un coté et de l'autre...les miens restent coté tricolor...
Dernière édition par philcoll29 le Mer 7 Aoû - 13:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 13:33 | |
| Ce que tu peux faire étant donné qu'ils sont rangés 3 par 3 c'est celui du milieu fait face, celui de gauche arbore son flanc droit côté tricolore et celui de droite son flanc gauche côté wehrmacht adler |
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht Mer 7 Aoû - 13:48 | |
| Je vais essayer ta formule Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Heer typique de la Wehrmacht | |
| |
| | | | Casque Heer typique de la Wehrmacht | |
|