le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Mer 7 Aoû - 16:31 | |
| |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Mer 7 Aoû - 18:07 | |
| bon apparemment les 2 briquets seraient des repros ( a confirmer ) pour marches, mais bizarre le poincon de JJ mouton et le B de BEAUMARETZ, on fait des repros de ces poincons ?
reste la question du US |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Mer 7 Aoû - 18:39 | |
| Bonsoir, Oui dit donc pour les briquets , ce sont de belles pièces pour la reconstit. Les poinçons sont grossièrement imités et tout ça frise le burlesque , il faut donc ne pas mettre cher dans ce genre de pièces! Bonne soirée.
Dernière édition par militari le Mer 7 Aoû - 18:53, édité 1 fois |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Mer 7 Aoû - 18:47 | |
| merci de la précision, le sabre US est-il quant a lui original ? quelle serait sa valeur ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Jeu 8 Aoû - 6:47 | |
| Bonjour, je pense que le US est original; Le grand problème est que ce modèle est encore fabriqué de nos jours. Seul la finition permet de le dater et de lui donner une valeur. La poignée est-elle en galuchat ou imitation ? cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Jeu 8 Aoû - 15:00 | |
| Bonjour. L'épée us navy a l'air ancienne. Je possede le meme modèle assez récent et elle sont fabriquées a Toledo en Espagne. Le faux galuchat de la mienne est flagrant par rapport a celle ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Jeu 8 Aoû - 15:08 | |
| Salut. Sur un forum us pour identifier l'épée navy. A traduire, je ne pense pas qu'une telle analyse existe en Francais. http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/107528-dating-us-naval-swords/ |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Jeu 8 Aoû - 18:08 | |
| oui j'avais trouvé ce site, selon eux si l'aigle regarde a droite la fabrication est post 1941 mais je le pensais deja, surement années 50-60
a part un numero sur le talon, il n'y a pas de marquage fabricant
@mister aurel : selon le vendeur, en galucha veritable
sinon une idée de cote pour ce modèle ? |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Ven 9 Aoû - 19:39 | |
| Up, personne a une idée de sa valeur si produit après 41 ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Sam 10 Aoû - 6:50 | |
| Bonjour, un petit tour sur Ebay.com avec l'intitulé Navy sword pourrait déjà vous donner un ordre de prix, car c'est un arme très répandu en US. cdlt |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Sam 10 Aoû - 15:27 | |
| je sais mais c'est un peu comme natura ou cata, c'est pas parce que 2 vendent a prix d'or que ca vaut effectivement ce prix la ... |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier Sam 10 Aoû - 15:33 | |
| - Dazz a écrit:
- bon apparemment les 2 briquets seraient des repros ( a confirmer ) pour marches, mais bizarre le poincon de JJ mouton et le B de BEAUMARETZ, on fait des repros de ces poincons ?
reste la question du US Bonjour, Les repros fabriquées par Armae reproduisent les poinçons. Aussi bien sur les armes blanches que les fusils et pistolets. TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier | |
| |
| | | | epee officier US et 2 sabres briquets a estimer/authentifier | |
|