le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? Ven 9 Aoû - 2:40 | |
| Bonsoir à tous, J'ai encore une fois besoin de votre aide afin d'identifier une de mes rentrées matinales. Il s'agit d'un effet en tissus garance - ce qui m'a motivé à l'achat . L'embetant c'est que je ne trouve rien de reglementaire là dedans après maintes recherches. Il n'y a aucun autres marquages que ceux du costumier visible sur les photos. Votre avis m'intéresse. Merci d'avance, Bien à vous, Alexandre. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? Ven 9 Aoû - 8:36 | |
| Bonjour,
cycliste peut être, confection tailleur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? Ven 9 Aoû - 8:42 | |
| Bonjour, si les pantalons-culottes de ce type ont bien existé, ils étaient de couleur moutarde uniquement. Les zouaves n'ont pas porté ce genre de vêtement en garance.
De plus l'absence totale de marquages militaires est un mauvais présage!
Exemple pour un zouave cycliste: http://1ereguerremondiale1418.org/2019/01/ww1-france-1914-1918-rare-et-exceptionnel-sarouel-zouave-cycliste-date/
Ici en séroual: http://www.histoire-passy-montblanc.fr/wp-content/uploads/2016/06/1317807006-Estafette-zouave-2.jpg
Le cycliste d'infanterie quant à lui portait le pantalon garance standard, les autres la culotte standard elle aussi (chasseur cycliste). Cordialement, CG |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? Ven 9 Aoû - 10:53 | |
| Bonjour,
Merci pour vos reponses. Je vais sûrement essayer de me le faire rembourser si rien de militaire là dedans !
Bien à vous |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? Ven 9 Aoû - 18:38 | |
| Bonjour,cet effet ressemble assez à une culotte pour un valet ou un palefrenier de l'ancien régime,repro. pour le théâtre dans les années 50?Cordialement,Pierre. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? Ven 9 Aoû - 21:37 | |
| Effet de théâtre à coup sûr où de costumier.... Rien de militaire dans tout cela.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? | |
| |
| | | | Pantalon-culotte-sarouel garance. Zouave ? Théâtre ? | |
|