le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan SS | |
|
+11Frantzi Helmet69 normandie1944 chris55 jeromedecaen Cathelineau gurtsack EdwardLionheart Imperator Trajan SABLIER Dark crow 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Jerrycan SS Dim 18 Aoû 2019 - 13:25 | |
| - jomacaby a écrit:
- gurtsack a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos infos, car je viens d'apprendre que même pour les jerrycans il y a des copies! Bien cordialement, Jérôme Salut, techniquement ce n'est pas une copie. Car c'est le fabricant d'époque qui en a refabriqué suite à une commande particulière. Mais il ne sont plus d'époque, puisqu'ils datent des années 2000. bonjour vérifie quand même celui qui est dans ta collection, je l'ai récupéré en déchetterie il y a 30 ans Salut, de quoi parlez vous? Je ne comprends pas votre intervention. Qu'avez vous trouvé il y a 30 ans? Un jerrycan SS copi? Pouvez vous nous montrer, svp. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Jerrycan SS Dim 18 Aoû 2019 - 15:10 | |
| - gurtsack a écrit:
- jomacaby a écrit:
- gurtsack a écrit:
Salut, techniquement ce n'est pas une copie. Car c'est le fabricant d'époque qui en a refabriqué suite à une commande particulière. Mais il ne sont plus d'époque, puisqu'ils datent des années 2000. bonjour vérifie quand même celui qui est dans ta collection, je l'ai récupéré en déchetterie il y a 30 ans Salut, de quoi parlez vous? Je ne comprends pas votre intervention. Qu'avez vous trouvé il y a 30 ans? Un jerrycan SS copi? Pouvez vous nous montrer, svp. Désolé je maitrise mal le site, je répondai à jeromedecaen à qui j'ai cédé un jerrycan ss il y a 30 ans et celui-là je suis sur qu'il est bon cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mer 21 Aoû 2019 - 13:54 | |
| Bonjour, Voici le fameux Jerycan qui est chez moi et qui a été trouvé par JOMACABY dans une déchetterie, alors que nous étions gamins dans la banlieue du Havre! C'est un tout bon... celui d'à coté n'est pas mal non plus...trouvaille Emmaüs des années 80! J'espère qu'ils vous plaisent. Amicalement, jdc |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mer 21 Aoû 2019 - 14:01 | |
| Bonjour , le Sandrik , le jaune est un bidon pour l'eau d'après les restes de peinture blanche , il est encore plus rare . F+ |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mer 21 Aoû 2019 - 14:05 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
le Sandrik , le jaune est un bidon pour l'eau d'après les restes de peinture blanche , il est
encore plus rare .
F+ Salut, non pas vraiment. Comme le SS coûtent plus cher, il est plus souvent revendu donc on en voit plus souvent. Mais en rareté ça se vaut. Mais le tient est très propre en effet |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mer 21 Aoû 2019 - 14:57 | |
| Salut ,
OK , chose curieuse ces "bidons" qu'ils soient WH ou SS ne rentraient pas facilement dans le logement
approprié de mes Iltis , à croire que les versions BW sont plus réduites que leurs devanciers ... !
une chose est sûre la tôle actuelle est nettement plus mince .
F+ |
| | | jp3z Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : corrèze Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Re: Jerrycan SS Lun 18 Juil 2022 - 1:20 | |
| Bonjour, si le SS est relativement courant. en revanche le Wasser de jeromedecaen fait partie de ceux comportant le waffenamt; Le grall pour certains... Il s'agit d'une raretée sur les Krafstoff @+ les amis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan SS | |
| |
| | | | Jerrycan SS | |
|