le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Hitlerjugend | |
| | Auteur | Message |
---|
Tigri7500 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Var (83) Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Couteau Hitlerjugend Dim 11 Aoû 2019 - 17:18 | |
| Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur ce nouveau venu dans ma collection: Daté 1939, RZM M7/37 : Robert Klaas à Solingen. Il me semble que les deux rivets ne sont pas d'origine et il manque une partie du cuir. Il y a également une microfissure sur le bakélite au niveau du losange, quasiment invisible à l’œil nu. Pour vous est-il authentique ? Pouvez vous me donnez une estimation ? Merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend Dim 11 Aoû 2019 - 17:26 | |
| Bonjour Tout à fait authentique ce joli petit couteau,modèle de transition A vérifier si le losange/diamant est mobile et n'a pas été réparé
Bon fourreau également J'en donnerais environs 150 a 200e à moins que les tarifs n'aient encore augmentés ces derniers temps !? |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend Dim 11 Aoû 2019 - 18:35 | |
| bonjour, il est effectivement très sympa ce couteau HJ de Robert Klaas. J'ai le même avec double marquage RZM et logo fabricant, daté de 1936 avec devise. la frappe au talon de lame est identique, les chiffres 3,7 et 9 caractéristiques, sont bien identiques, pas de problème. Vous avez raison en revanche, les rivets ne paraissent pas d'origine, cela veut-il dire que les plaquettes ont été changées, ou du moins refixées, car elles sont conformes? En tous cas l'insigne est comme sur mon couteau, du petit modèle environ 23x13 m/m, il est sans défaut et parfaitement inséré. Le plus dommage (hormis les rivets bien sûr) c'est que l'attache cuir soit cassée..et à moins de connaitre un bon sellier, ou à changer de fourreau……. cordialement, Patrick |
| | | Tigri7500 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Var (83) Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend Dim 11 Aoû 2019 - 19:00 | |
| Merci pour vos réponse. Je pense que le cuir vas rester comme ça, ça ne me dérange pas trop. Pour les plaquettes je ne saurais dire si elles sont conformes, je l’espère en tout cas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend | |
| |
| | | | Couteau Hitlerjugend | |
|