le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe | |
|
+3laurentzx44 Mister Aurel Stephane67 7 participants | Auteur | Message |
---|
Stephane67 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : HAGUENAU - Bas-Rhin Thème de collection : Militaria US et Allemand WW2 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Jeu 3 Mai 2018 - 13:45 | |
| |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Jeu 3 Mai 2018 - 15:50 | |
| Bonjour, pour le couteau, je ne sais pas; par contre, la dague Luftwaffe est toute bonne. cdlt |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Jeu 3 Mai 2018 - 18:40 | |
| |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Jeu 3 Mai 2018 - 19:03 | |
| Il faudrait davantage de photos pour se prononcer.. surtout sur l'insigne du couteau Hj, pour moi l'insigne n'est pas bon.. le couteau en lui même sûrement malgré que le quillon soit cassé ! |
| | | Stephane67 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : HAGUENAU - Bas-Rhin Thème de collection : Militaria US et Allemand WW2 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 13:20 | |
| Merci pour vos réponses. Mister Aurel tu penses que la dague est bonne ? est ce que tu peux m'en dire plus ?
Sylv1 merci pour tes infos, est ce que c'est normal qu'il n'y a pas l'année dessus ? tu penses qu'il est de quelle période ? cf le post sur le forum pour les couteaux hitlerjugend
Merci à vous, |
| | | Stephane67 Soldat
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 13:24 | |
| Est ce que le couteau hitlerjugend te paraît bon ou non ? J'enverrais des photos ce week end de l'insigne |
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 13:28 | |
| Pour moi il est bon, hormis l'insigne... Il faut attendre d'autres avis de membres calés sur le sujet ! |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 14:02 | |
| Bonjour
Concernant le couteau HJ , je confirme l'insigne est une copie !
Pour le reste du Couteau tout est ok .
Cordialement . |
| | | Stephane67 Soldat
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 14:20 | |
| Merci militaria--62 Est ce que cest normal qu'il n'y a pas de date dessus ? Une estimation du couteau en terme de prix ? |
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 14:46 | |
| Oui c'est assez courant ! Personnellement j'y mettrais pas plus de 100-110 € ! |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Ven 4 Mai 2018 - 21:03 | |
| La dague Luftwaffe me fait penser à une WKC non marquée; la poignée avec son filigrane ainsi que que la dragonne me semble originale. Un démontage pour voir la soie confirmerait son originalité, mais l'ensemble me plait bien. cdlt |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Sam 5 Mai 2018 - 7:05 | |
| - Mister Aurel a écrit:
- La dague Luftwaffe me fait penser à une WKC non marquée; la poignée avec son filigrane ainsi que que la dragonne me semble originale.
Un démontage pour voir la soie confirmerait son originalité, mais l'ensemble me plait bien. cdlt bonjour c'est risqué pourquoi vouloir toujours démonter les dagues allemandes? si cela n'a jamais été fait et qu'elle est grippée vous pouvez la ruiner...... cette dague est authentique, il ne faut pas la démonter, certaines étaient sans marquage à mon avis valeur 700/800€ pour le couteau HJ tout bon avec un insigne copie a mon avis valeur 100€ pour 150€ pièce soit 300€ les deux fonces............ cdlt ced |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Sam 5 Mai 2018 - 7:19 | |
| Bonjour,
La dague Luft 37 paraît être en effet authentique, par contre sans marquage fabricant et incomplète, sa valeur ne dépassera pas les 450 euros. Pour le reste, cela sera une bonne affaire ! |
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Sam 5 Mai 2018 - 7:27 | |
| a 450€ avec le fourreau et sa dragonne j'en ai pas vu beaucoup de toute façon à 300€ l'ensemble c'est quand même un cadeau...... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Sam 5 Mai 2018 - 8:27 | |
| Entre collectionneurs, bien sûr ! 700/800 euros correspondent aux prix pratiqués par les pros et notamment Weitze. |
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe Sam 5 Mai 2018 - 8:31 | |
| même sur PM j'en ai jamais vu à ce prix en bon état j'entends cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe | |
| |
| | | | Couteau Hitlerjugend et dague officier luftwaffe | |
|