le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
Max27 Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : France Thème de collection : Materielle, décoration ww2 Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: Identification sabre japonais Mar 13 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour, j’ai acquis un long O-Wakizashi il a un moment maintenant. Les caractéristiques principales : Période pré koto Dimension Nagasa : 57,6 cm Dimension total : 69 cm Non signé La lame me paraît être une lame raccourcie, ce qui a probablement supprimé la signature, le seul indice que je posséde pour identifier la province, école, ect.., est une signature sur la tsuba (voire photo) que je n’ai pas réussi a identifier. Donc si il y a des connaisseurs merci d’avance. [/url] |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Identification sabre japonais Mar 13 Aoû - 12:59 | |
| Bonjour, Aizu pas Aidu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aizu Cordialement, 12-12 |
| | | Max27 Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : France Thème de collection : Materielle, décoration ww2 Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: Re: Identification sabre japonais Mar 13 Aoû - 14:12 | |
| Affaire résolu, Merci 12-12!! Cordialement |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Identification sabre japonais Mer 14 Aoû - 18:51 | |
| Bonsoir, en fait 12-12 vient de te donner l'origine de la tsuba pas de la lame... les sabres que nous trouvons aujourd'hui sont rarement des ensembles d'origine mais presque toujours des remontages. Ce qui n'enlève rien au fait que ta lame semble intéressante. Sébastien |
| | | Max27 Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre japonais Mer 14 Aoû - 20:03 | |
| Ah non non bien sur. Mais le fait que la tsuba soit de période edo tend a prouver que la lame a peut être était raccourcie au moment d’installer ce nouveau montage, pour l’adapter au nouvelles dimension de la soie, ce que je pense moi. Ou la deuxième hypothèse, que la lame datte de l’époque édo, de la même époque que le montage. Vous en pensez quoi? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre japonais | |
| |
| | | | Identification sabre japonais | |
|