le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour Dim 18 Aoû 2019 - 11:46 | |
| Bonjour à tous, Le virus de la chine persiste même au bout du monde mais trop encombrant pour un retour dans une valise Juste pour le plaisir des yeux :La réalité du jour : quelques photos CJF, militaires au Peyrou et autres.... Bon dimanche à tous. 34pontifical |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour Dim 18 Aoû 2019 - 12:39 | |
| Bonjour,
Où se situe ce canon ? Connaissez-vous son histoire ?
Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour Dim 18 Aoû 2019 - 13:03 | |
| Bonjour, Il existe encore pas mal de canons à chiner du côté de Rochefort sur Mer 17, il faut avoir le bol et des connaissances, j'ai un copain qui en a 18 environ. Si vous vous promenez le long de la charente sur la commune de Rochefort, beaucoup de ces canons ont servis de bite d'amarrage et sont toujours en place.. Cordialement. Marcus17 |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour Dim 18 Aoû 2019 - 15:12 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Où se situe ce canon ? Connaissez-vous son histoire ?
Pour Poddichini : j'ai vu plusieurs canons français sur la Pointe aux Canonniers ; ces" reliques " datent de la période 1715-1810 : occupation de l'Ile Maurice par les français. Merci à vous deux pour vos messages respectifs |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour Dim 18 Aoû 2019 - 15:22 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour | |
| |
| | | | Trop lourd pour être ramené mais reprise toute douce ce jour | |
|