le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etoiles de plaque minéralogique de général US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Lun 19 Aoû 2019 - 9:48 | |
| Bonjour, je vous épargne l'histoire (car il y en a une, mais aucunes preuves!). Je vous soumets les objets pur et simple, avec la question si il pourrais sagire d'étoiles à mettre sur les véhicules d'un général américain? Pour les plus grandes, j'ai un doute.... mais pour les plus pettites (massive) (+/- 8 cm), j'avais comme un présentiment en les voyants. Et mes recherches sur la toile semble confirmer la possibilitée.... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 9:49 | |
| Bonjour, c'est fou! J'aurais trouver et poster ça; j'aurais fort probablement eu plus de réactions... Mais c'est bon! Sur WRF on semble être sur la bonne piste. Les pettites sont fort probablement DGM. Les grandes pour la NATO... Qq examples du net; - deux étoiles vendu par un pro en militaria hollandais Deux étoiles avec provenance...: |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:24 | |
| bonjour, je ne sais pas si je suis une étoile , mais en tout cas pourquoi américain cela peut être aussi français ? car pour les plus petites on retrouve le même modèle , les plus grandes , ce qui m'interpelle c'est la fixation du milieu que je n'ai jamais vu sur des véhicules de généraux, collectionement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:36 | |
| Bonjour
Idem. Normalement ce n'est pas un système d'épingle ou de pins ? Je ne vois pas comment l'accrocher sur de l'uniforme US sans faire un gros trou au préalable. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:42 | |
| bonjour usaaf54,
de sûr , pas pour un uniforme, vu la dimension (+/- 8 cm),
collectionnement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:48 | |
| Bien vu. Je n'avais pas fait attention à la taille. |
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:50 | |
| et 650 gr de poids! Comme boucle de ceinture, ça pourrais le faire, mais une allors! Merci miliww pour votre intervention! Americaine par l'histoire et l'endroit ou je les ai trouver....mais ce n'étais juste que mon avis, car comme je dissais, rien ne confirme l'histoire. Mais il est vrai qu'elles pourraient bien être belge, même anglaise.... |
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:57 | |
| J'avoue que j'avais pas le même présentiment pour les grnades, comme j'avais pour les plus pettites. J'ai faillie les foutre à la poubelles, mais puis je me suis dis, que c'étais étrange d'en trouver deux (ou que deux ....!??) ensemble (avec les pettites) dans le même bac à la cave... Mais pour une (?) personne sur WRF il pourrais bien sagire d'étoiles pour véhicules de générals mais d'aprés guerre. Je cherche a savoire quelles étainent les régulations concernant ce genre d'objets et ou étaient t'ils fabriqué....ou commandé.... |
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 11:59 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Bien vu. Je n'avais pas fait attention à la taille.
Ca m'arrive aussi (même trés souvent)de lire en diagonale... |
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 12:12 | |
| bonjour,
pour les plus petites , c'est les mêmes utilisés sur les véhicules français après guerre (d'ailleurs je ne sais pas si cela existait avant guerre ?) ; pour la France : c'est une commande auprès du service fournisseur , les appellations changeants au fil du temps c'est l'équivalent aujourd'hui du Service du commissariat des armées;, fabrication après guerre par les services de l'armée et je pense aujourd'hui sous traitant ; en revanche si c' était français ce n'est pas actuel; mais cela peut être un autre pays aussi , le principe est peut être différent pour la commande pour les autres pays ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 12:20 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
....... ...., le principe est peut être différent pour la commande pour les autres pays ?
collectionnement certainement! Si éffectivement elles seraient americaines, je m'imagine mal, quelles seraient commendées au US en temps de guerre...c'est pas le genre d'objets qu'une armée (toujours en temps de guerre!!) trainerais avec elles, au cas ou ils en auraient eu besoins.... Mais bon,elles sont au sec maintenant, et on veras bien ou j'aboutie avec .... |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Mar 20 Aoû 2019 - 19:11 | |
| Bonsoir,
N'y a t-il pas une différence de filetage entre USA et Europe ou d'écrou puisqu'il existe des clés spécifiques US? Cela permettrai d'éclaircir un peu les recherches.
le louis |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? Ven 23 Aoû 2019 - 19:10 | |
| Bonjour,
Avec ce tableau il est possible de savoir si c'est une fabrication américaine ou européenne. Une solution simple consiste aussi à essayer d'y visser un écrou moderne français. S'il ne visse pas, c'est autre chose que du pas métrique de chez nous.
https://bafa-sa.com/media/category_pdf/diametreetpasvisserieus.pdf
le Louis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoiles de plaque minéralogique de général US ? | |
| |
| | | | Etoiles de plaque minéralogique de général US ? | |
|