le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dagues SA, NSKK, SS | |
|
+5thor62 lyric93 artebel skorzeny fcheva 9 participants | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| | | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Sam 28 Fév 2009 - 15:08 | |
| bonjour, qui pourrait t'en dire plus à propos de quoi?? t'as trois magnifiques dagues, autentiques et c'est peu dire !!!j'tassure!!! j'adore |
| | | artebel Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Dim 29 Mar 2009 - 21:17 | |
| Si tu souhaites, je suis acquéreur... |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 30 Mar 2009 - 20:51 | |
| Bonjour, En fait, je me suis mal exprimé. Je sais que les dagues sont authentiques. Il semble que ces dagues sont d'un modèle précoce car il n'y a pas de code RZM. Quelqu'un m'a dit que les dagues sont d'un modèle dit "modèle lourd". Comment le savoir ? Cordialement Franck NB : désolé, mais je ne les vends pas |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Ven 3 Avr 2009 - 10:24 | |
| Je ne suis pas un expert en matière mais ces dagues sont absolument splendides, en ce qui concerne l'absence de marquages, il me semble que c'est une caracteristique des mdles 1936 pour officier, les dagues d'officier n'ont aucun marquages, en tout cas en ce qui concerne les dagues SS. |
| | | thor62 Indésirable
Nombre de messages : 12 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 18 Mai 2009 - 18:45 | |
| bonjour vous avez la 3 dagues dites lourdes c'est vrai on appelle lourd tout ce qui est (en dague) fait avant l'apparutiuon du code RZM sur le smodéles SA/NSKK vous devez avoir le marquage du fabricant sur le dos de la lame et un marquage sur le dos du quillon bas qui correspond à la région de fabrication de la dague. sur la SS c'est autre chose vous devez avoir des chiffres romains. si vous voulez plus de détails n'hésitez pas karl |
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 18 Mai 2009 - 20:00 | |
| - thor62 a écrit:
- bonjour
vous avez la 3 dagues dites lourdes c'est vrai on appelle lourd tout ce qui est (en dague) fait avant l'apparutiuon du code RZM sur le smodéles SA/NSKK vous devez avoir le marquage du fabricant sur le dos de la lame et un marquage sur le dos du quillon bas qui correspond à la région de fabrication de la dague. sur la SS c'est autre chose vous devez avoir des chiffres romains. si vous voulez plus de détails n'hésitez pas karl Bonjour Merci pour cette information. C'est tout à fait cela, voici le marquage régional des dagues : - SA : code No - NSKK : code Ns - SS : code I Cordialement Franck |
| | | boutonman Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : SUD Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 18 Mai 2009 - 20:53 | |
| Bon moi j'y connais rien en arme blanche , la seule chose à dire c'est qu'effectivement ells sont très belle |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Jeu 4 Juin 2009 - 21:25 | |
| Sa pour Saxe Ns pour Basse-Saxe I pour division territorriale Nord-Est Le fourreau de la dague SS a été repeint. Il devrait être anodisé sur un modèle lourd. Salutations. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Jeu 9 Juil 2009 - 19:25 | |
| Instaure le 15.12.1933, la daque est solennellement remise chaque 9 novembre (Anniversaire du putsch a Munich en 1923), a chaque candidat SS après trois ans de service. La daque reste proprette du Partie et doit etre remise quand on quitte le SS.
Modelé : 33 (1°) Fourreau : Bronze noir Lame : Devise: Meine Ehre heisst Treue, autre cote et soie lame: Poinçon du fabricant. Manche : Bois, noir en ebene Garniture : Maillechort Observation : N°Region(romaine) sur le revers de la garde inférieur.
Modelé: 33 E.Roem (9000 exemplaires) Fourreau : idem Lame: Meine....... Revers: In herzlicher Kameradschaft signe Ernst Roem Manche : idem Garniture : idem Observation: Le 04.07.1934 un décret stipule que est supprime la dédicace du traitre Roehm.
Modelé : 33 (a/c 1936/1937) Fourreau : peints noir Lame: Meine......, Poncon du fabricant remplace par RZM Manche : idem Garniture : aluminium plaque Observation: plus le N° sur le revers de la garde
Modelé: 36 (a/c 25.08.1936) Fourreau : Adjonction d'un passant metallique avec frise a swastika Lame: Meine..... pas poncon fabricant Manche : idem Garniture aluminium plaque Observation : remise au Allgemeins SS, membre avant 30.01.1933
Le poinçon "RZM M7/29", veut dire que le matériel était teste et approuve.
Toutes daques: Longeur totale : 37,2 cm Longeur lame : 22 cm Garde supérieur : 6,4 cm Garde inférieur : 7,8 cm
Je espéré que je éclaire un peu votre lanterne. |
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Jeu 9 Juil 2009 - 19:41 | |
| Bonjour, Je suis impressionné, merci pour ces informations. Cordialement Franck |
| | | Looba Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 25 Juil 2011 - 13:37 | |
| Bonjour,
je possède également une dague comme la votre celle du milieu avec le fourreau marron, je souhaiterais savoir si vous connaissez son origine et ses propriétaires ainsi que le nombre d'exemplaires. Savez vous également le prix de vente de ses dagues?
cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 25 Juil 2011 - 13:51 | |
| - Looba a écrit:
- Bonjour,
je possède également une dague comme la votre celle du milieu avec le fourreau marron, je souhaiterais savoir si vous connaissez son origine et ses propriétaires ainsi que le nombre d'exemplaires. Savez vous également le prix de vente de ses dagues?
cordialement
Bonjour Looba Un passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementPour ta dague tu peux faire des photos Et les posté dans les identifications Ici le post remonte à 2009. |
| | | Looba Soldat
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 25 Juil 2011 - 14:38 | |
| la dague est identique a celle-ci
|
| | | Looba Soldat
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 25 Juil 2011 - 16:40 | |
| quelqu'un connais a peu prés le prix d'une dague comme celle ci? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 25 Juil 2011 - 16:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS Lun 25 Juil 2011 - 17:06 | |
| - Looba a écrit:
- quelqu'un connais a peu prés le prix d'une dague comme celle ci?
Bonjour Le prix ?? Faut d’abord voir si elle est vrais ou si c'est une copie Post une photo dans les identification. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagues SA, NSKK, SS | |
| |
| | | | Dagues SA, NSKK, SS | |
|