le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pistolet a percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
chris142 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Florennes Thème de collection : Armes 1er second empire et us ww2 Date d'inscription : 19/08/2019
| Sujet: Identification pistolet a percussion Mer 21 Aoû 2019 - 15:16 | |
| Voici un pistolet également de famille, retrouvé dans la maison de mon arrière grand père cette fois, il y a 4 ans. une des 3 armes familiale Je cherche également a savoir de quelle modèle s'agit il, époque? post 1830 je suppose… merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet a percussion Mer 21 Aoû 2019 - 16:27 | |
| Bonjour, la forme de la crosse fait assez Empire. Il fut autrefois à silex puis comme beaucoup d'autres il a été modernisé dans le civil à percussion dans la seconde moitié du XIX° siècle. Cordialement, CG |
| | | chris142 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Florennes Thème de collection : Armes 1er second empire et us ww2 Date d'inscription : 19/08/2019
| Sujet: Re: Identification pistolet a percussion Mer 21 Aoû 2019 - 16:49 | |
| merci a vous, j'aurais pensé, a un pistolet garde du corps du roi a silex 2em type modifie a percussion. ca s'en rapproche. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification pistolet a percussion Mer 21 Aoû 2019 - 19:42 | |
| Bonsoir. Je pense qu'il a été construit d'origine a percussion,car on ne voit pas de traces de suppression du ressort de batterie |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet a percussion Jeu 22 Aoû 2019 - 6:56 | |
| Il se peut en effet qu'il ait été construit directement à percussion vers les années 1840 environ.
Il ressemble un peu au pistolet de garde du corps 1814, mais tout est quand-même différent: embouchoir, baguette, pontet, calotte. Il se rapprocherait plus du 2° modèle de 1830, mais l'embouchoir est bien moins long et le bois également. C'est donc pas ça non plus.
C'est un pistolet civil. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Identification pistolet a percussion Jeu 22 Aoû 2019 - 10:51 | |
| Bonjour à tous, Bonne analyse de Crevette et confirmes, il s'agit d'un pistolet civil. Néanmoins, beau pistolet avec ses garnitures laiton. Parfois certains Officiers pouvaient se faire faire des armes civiles dans ce gout la. Merci pour le partage. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolet a percussion | |
| |
| | | | Identification pistolet a percussion | |
|