le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague "SS" | |
| | Auteur | Message |
---|
macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Dague "SS" Ven 23 Aoû 2019 - 18:20 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague "SS" Ven 23 Aoû 2019 - 21:26 | |
| Bonsoir ,
2 questions :
-authenticité : pas de problème : dague modèle 33 de chez E.P.S fabrication précoce
-valeur : je laisse à d'autres le soin de coter cette dague qui a de gros atouts mais aussi des défauts :
+ lame : une devise bien gravée ainsi que le logo fabricant.
- un état jus prononcé : fusée fendue , bouton "émaillé" , fourreau croûteux , et attache en
mauvais état .
Je me trompe mais la dernière photo est une SA ... donc hors sujet !
Pour moi : bilan fort mitigé , j'hésiterais avant de m'engager ...
F+
|
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague "SS" Ven 23 Aoû 2019 - 23:02 | |
| Bonsoir, Frantzi a dit l'essentiel...C'est une pièce apparemment authentique, dans un état fort moyen en effet.. Ses atouts : le marquage EP.S, oui, car rare pour une dague SS; et l'attache verticale même si les parties métalliques sont bien oxydées.. les défauts maintenant, il sont beaucoup plus nombreux : - la poignée présente une pastille runique qui a perdu les 2/3 de son émail, l'aigle est vraiment mal inséré (jour important sous les 2 ailes) et fente dans le bas. - les gardes sont très oxydées, le fourreau présente un enfoncement dans le tiers inférieur et n'a plus son anodisation, il présente en effet un aspect granuleux? sans doute du à la rouille. - la lame enfin, présente côté logo de nombreuses rayures en long indiquant qu'elle a été frottée avec un instrument non adapté, trop abrasif, pour effacer sans doute des traces de corrosion.. Sa valeur, comme je l'ai dit tient au marquage rare, et à l'attache verticale.Pour moi il ne faudrait pas proposer plus de 1200/1400 € pour cette dague vraiment moyenne. A mon sens il vaudrait beaucoup mieux, la laisser passer, attendre, économiser un peu, et s'offrir une dague plus avenante… cordialement, Patrick |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: Dague "SS" Ven 23 Aoû 2019 - 23:41 | |
| Un super méga grand merci pour vos remarques et observations super intéressantes . Je prends toujours autant de plaisir à voir et lire la qualité de votre connaissance.
Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague "SS" | |
| |
| | | | Dague "SS" | |
|