Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Casque M48 Danois type US M-1 Lun 26 Aoû 2019 - 16:17
Bonjour,
Suite à l'achat sur la Bay d'un casque type US M-1 afin de débuter la confection d'une tenu de soldat US WW2, je préfère avoir des informations avant de faire des modifs sur celui-ci car j'ai l’intention de repeindre cette coque à la bonne couleur dans un premier temps. Mais il serait dommage de détruire un coque pour de la reconstitution.
Une fois la coque reçus, j'ai fait quelques recherches sur le site "https://www.world-war-helmets.com" afin d'avoir une idée de l'origine du casque. C'est donc pour moi une coque danoise M48 pour la défense civil (tampon CF avec la couronne dans la coque et le liner). Donc idéal pour une modif pour la reconstitution.
En voici quelques photo :
Ma question concerne la face avant du casque, à quelle unité correspond l'insigne peint ?
Merci par avance Bien cordialement, Mojettesky.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casque M48 Danois type US M-1 Lun 26 Aoû 2019 - 16:33
Bonjour. Une photo un peu plus détaillée de l'insigne pourrait aider, d'ici difficile de dire si c'est un " 3 ", un " B " un canard ou un dauphin. World War Helmets aurait peut-être pu avoir des information à fournir sur le sujet, mais il semble que non ?
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Re: Casque M48 Danois type US M-1 Lun 26 Aoû 2019 - 18:13
Bonsoir, effectivement une meilleur photo aidera
La voilà :
Je dirais un "B" .....
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casque M48 Danois type US M-1 Lun 26 Aoû 2019 - 19:19