le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque XX mais pas allemand danois | |
|
+4Swedish_maginot jchfab capitaine Hugo raphdu33 8 participants | Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: casque XX mais pas allemand danois Ven 19 Avr 2024 - 14:40 | |
| Bonjour Que pensez-vous de ce casque ? original ? danois je pense. Mais runes originale ? aigle ? Combien cela peut couter, car très rare non dans cette configuration ? si original... e |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois Ven 19 Avr 2024 - 14:46 | |
| La question serait déjà de savoir si cette configuration a existé ? Il faudrait essayer de trouver une photo d'époque avec ce type de casque. Je pense en revanche que le problème sera le même que pour les casques SS italiens. Ça a bien existé, c'est documenté avec des photos, mais pour prouver que ce genre de casque est bien originale, c'est presque mission impossible à moins de le sortir soi-même d'un grenier... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois Ven 19 Avr 2024 - 14:47 | |
| Bonjour Le filet est Est Allemand. JC |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: danois mais de quand? Ven 19 Avr 2024 - 15:07 | |
| Bonjour, Sur le site world war helemet. On peut y vois 2 modèle danois qui y ressemble fort. Voici les liens: https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Danois-Mle-39 https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Danois-Mle-39 Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois Ven 19 Avr 2024 - 15:08 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois Ven 19 Avr 2024 - 19:56 | |
| - Swedish_maginot a écrit:
- Sur le site world war helemet. On peut y vois 2 modèle danois qui y ressemble fort.
Bonsoir. Pour ma part j'y vois deux fois le même lien, mais en revanche pas le même casque (absolument hideux et dénué de toute crédibilité) qui fait l'objet de la demande. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois Sam 20 Avr 2024 - 9:06 | |
| Quand bien même ce serait un éventuel casque danois ss, que vient faire cette bande verte ? Et l'aigle ne plaide pas non plus en faveur d'une pièce d'époque.
Cordialement. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois Dim 21 Avr 2024 - 20:01 | |
| Bonsoir. Les runes SS me font penser à ceux apposés dès 1933 sur les casques SS M17/18, on les remarque sur les films d'archives de la fête du travail (1933), sauf qu'ils étaient, sauf erreur de ma part, réalisés au pochoir et à l'opposé, l'insigne tricolore (et en plus à l'époque ils étaient anatomiquement inversés par rapport à nos classiques). A propos de l'insigne opposé sur ce modèle, le plus approchant serait un NSKK (sans le marquage NSKK que certains appellent "légion Speer")...bref avec un filet est allemand, tout ceci me parait mal parti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque XX mais pas allemand danois | |
| |
| | | | casque XX mais pas allemand danois | |
|