Salut Si moi Avant tout, il faut verifier l'insigne. Cest une maladie sur les Danois. Comme beaucoup ont été utilisés en Civil, ça fait une base poir les magouilleurs de tout poil. Je regarde un peu de mon côté... et je reviens Jean Loup
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Alors quelques réflexions. Dans le tome 2 du livre "les casques de combat", il est dit deux choses : les casques ont été (re)peints façon Sablé après une décision de fin 1938 et la Marine ne s'est intéressée aux casques M23 qu'à partir de ... janvier 1940. Donc d'avoir un casque lisse avec insigne Marine semble compliqué. Sur un casque militaire, le cerclage métallique de la coiffe doit comporter une plaque cuivrée avec le nom du fabricant. Tu peux vérifier ça? Jean Loup
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1255 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Alors quelques réflexions. Dans le tome 2 du livre "les casques de combat", il est dit deux choses : les casques ont été (re)peints façon Sablé après une décision de fin 1938 et la Marine ne s'est intéressée aux casques M23 qu'à partir de ... janvier 1940. Donc d'avoir un casque lisse avec insigne Marine semble compliqué. Sur un casque militaire, le cerclage métallique de la coiffe doit comporter une plaque cuivrée avec le nom du fabricant. Tu peux vérifier ça? Jean Loup
Merci pour ta réponse !
Par contre le cerclage n'est pas métallique : on dirait un carton épais recouvert par un assemblage végétal séché...
Est-ce que cela te dit quelque chose ? C'est la première fois que je vois ça sur un casque ! Bidouille ou montage ersatz ?
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1255 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019