le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Radio militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Radio militaire ? Mer 28 Aoû - 21:30 | |
| Bonjour à tous est ce que cette radio vous parle ? Est elle militaire aucun marquage aucune date En vous remerciant |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Radio militaire ? Mer 28 Aoû - 21:31 | |
| Bsr Cherche "remote control" Moblo |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Radio militaire ? Mer 28 Aoû - 23:01 | |
| Merci à toi je viens de trouver mais deux question pourquoi y’a t’il une poignée est pourquoi est il sable ? Même s’il aurais était francisé il aurais pas était repeint ? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Radio militaire ? Jeu 29 Aoû - 8:34 | |
| Pas expert en radio...peut être une ré utilisation pour l'Algérie et pour un contexte particulier... Moblo |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Radio militaire ? Jeu 29 Aoû - 10:43 | |
| Bonjour Commande à distance filaire pour émetteur récepteur, us d origine et repeint. Salutations Gmc |
| Sujet: Re: Radio militaire ? Jeu 29 Aoû - 17:55 | |
| Merci à vous GMC repeint d’epoque ? |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Radio militaire ? Jeu 29 Aoû - 21:25 | |
| Bonsoir Peinture sable utilisée par pas mal de nations lors de la 1ere guerre du golfe et de conflits dans les pays du Maghreb Salutations Gmc |
| Sujet: Re: Radio militaire ? Jeu 29 Aoû - 21:28 | |
| Pour toi il ne pourrait pas s’agir d’une peinture époque Algérie ? Cela serais beaucoup plus récent |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Radio militaire ? Ven 31 Jan - 11:39 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez identifié cette télécommande, c'est américain, type RM-29-D en service durant la deuxième Guerre Mondiale et certainement après par l'Armée Française.
Là ou on voit les quatre petites vis en haut à droite sur la première photo se trouvait la plaque d'identification de ce matériel. Quant à la peinture pas d'avis tranché, peut-être aussi bien une utilisation militaire que réalisé par un radio amateur collectionneur ?
Elle était conditionnée dans un sac de transport, la poignée servait simplement à la déplacer pour la mettre à côté du poste à télécommander. Elles était utilisées par paire reliée par une ligne de téléphone de campagne comme pour les EE8, une télécommande au cul du poste et une autre déportée à coté de l'autorité ou de l'opérateur radio.
Cordialement
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Radio militaire ? Ven 31 Jan - 18:12 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Radio militaire ? Ven 31 Jan - 18:16 | |
| Re-bonjour,sur l'exemplaire d'origine il n'y a pas de poignée,l'appareil est conçu pour ne pas quitter son sac de transport.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio militaire ? | |
| |
| | | | Radio militaire ? | |
|