le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 15:56 | |
| Bonjour Extraits d'un almanach hachette de 1917 Quelques indications sur les galonnages et insignes distinctifs portés sur les uniformes de l'armée britannique dans cette période. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 15:58 | |
| Bonjour AUBRAC,
Cela est très intéressant et utile pour de futures identifications. Merci pour le partage.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 16:28 | |
| Bonsoir Thomas
C'est bien dans ce but d'éventuelle identification que je vous impose ce pensum. Amicalement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 17:04 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un pensum et je viens de découvrir que dans l'armée britannique les grade des troupes écossaises et anglaise était portés différemment. |
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 17:24 | |
| Bonsoir Maupain
S'il est une chose indiscutable, c'est que les Ecossais mettent un point d'honneur à se démarquer des Anglais autant que faire se peut. Je me souviens avoir naivement demandé à un écossais la direction d'un "lake" que je voulais voir. Regard exagérément effaré de l'intéressé (qui en rajoutait certes un peu) et qui m'a corrigé...".Loch!" Oh, the mistake! , "Excuse me sir!" Bon, il s'est bien marré avec beaucoup d'humour...et moi aussi. Cdt |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 18:16 | |
| Bonsoir, En effet, utile pour identifier des tenues ! Merci Aubrac. |
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 18:51 | |
| Re
C'est un plaisir......Et si ça peut servir.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques | |
| |
| | | | 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques | |
|