le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Casque Adrian Dim 1 Sep 2019 - 16:37 | |
| Bonjour. J'ai acheté ce casque pour une copie. Et en le recevant j'ai un doute . La coque me semble bonne. La jugulaire à oeillets est fine typique Pas de gaufrettes Par contre la coiffe me pose problème, pas de marquage et cuir semble très frais. Une des dents de loup est de teinte différentes des autres. Et ce qui me parlais assez bizarre pour du cuir qui semble neuf , c'est que celui ci ne sens pas le neuf. Mais j'ai vu des repro de coiffe très similaire mais les coutures sont différente. 01.09.2019 |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 1 Sep 2019 - 16:43 | |
| Bonjour, d'après votre dossier photos et pour ma part je dirai que: jugulaire, coiffe et son lacet, et insigne sont des copies. La bombe semble effectivement originale mais elle a été repeinte en bleu horizon pour que celui-ci se marie avec la couleur de l'insigne qui ne l'était probablement pas.
Amicalement, jérôme |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 1 Sep 2019 - 16:45 | |
| - jeromedu57 a écrit:
- Bonjour, d'après votre dossier photos et pour ma part je dirai que:
jugulaire, coiffe et son lacet, et insigne sont des copies. La bombe semble effectivement originale mais elle a été repeinte en bleu horizon pour que celui-ci se marie avec la couleur de l'insigne qui ne l'était probablement pas.
Amicalement, jérôme Jérome a tout résumé... Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 1 Sep 2019 - 16:45 | |
| Bonjour,
L'insigne ne semble pas correspondre aux insignes de modèle 1915. Je vois plus une grenade modèle 1951 de la gendarmerie, repeinte.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 1 Sep 2019 - 16:47 | |
| Fabricant Reflex, peut-être, pour la coque.
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Dim 1 Sep 2019 - 19:43 | |
| Même avis que plus haut. Sur une bombe et un cimier original on a rajouté une coiffe et une grenade copie.
Et comme souligné par poddichini, la grenade est une refrappe de grenade 51 gendarmerie. Le tout repeint.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|