le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bien curieux brassart FFI authentique? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Un bien curieux brassart FFI authentique? Lun 9 Sep 2019 - 21:49 | |
| Bonsoir, Je vous soumets ce brassard prêté par un ami car je ne m'y connais pas trop. La question bien sur est de savoir si il est authentique? Merci! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? Mar 10 Sep 2019 - 9:48 | |
| UP Alors une petite idée pour ce brassard à 25€ en brocante. Daube , jaille ? Pas facile sur photo , mais il y en a bien qui ont une petite idée?
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? Mar 10 Sep 2019 - 15:28 | |
| Bonjour. Je suis au regret de dire qu'avec les photos fournies on ne comprend pas grand-chose. Je ne sais trop quoi penser de la croix de Lorraine et du " V ". Est-ce imprimé / peint ? Si oui le contraste flagrant avec la netteté parfaite des tampons latéraux me laisse perplexe. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? Mar 10 Sep 2019 - 18:13 | |
| Bonsoir, Je ne le sens pas trop... les tampons font trop nets avec une police pour le FFI étrange... Après il n'y a pas de modèle réglementaire...tout est possible! Cdt Jérôme |
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? Mar 10 Sep 2019 - 19:40 | |
| Oui merci! Moi aussi il ne m'inspire pas , trop net les tampons et trop en évidence...
Bien à vous.
|
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? Mer 11 Sep 2019 - 22:33 | |
| Bonjour,
pour moi c'est tout bon, la région colle avec le type de brassard, beaucoup de copie locales du brassard d'alger ont été confectionnées dans le sud de la france par pénurie du modèle réglo de parachutage, le tampon n'est pas des plus simple non plus et change des gueuses bidons récupérés en mairie ou chez les notaires, à 25€ je n'aurais pas hésité! cordialement JB |
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? Mer 11 Sep 2019 - 23:06 | |
| Et bien c'est une bonne nouvelle! je n'aurais pas cru!
Bien à vous.
THIERRY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bien curieux brassart FFI authentique? | |
| |
| | | | Un bien curieux brassart FFI authentique? | |
|