le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Gendarmerie | |
|
+13marcus17 lle60 Shining marechal38 roro771089 Zag jérouf valeuretdiscipline usaaf54 FREDANG judev29 poddichini miliww 17 participants | Auteur | Message |
---|
marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 7:53 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 8:04 | |
| bonjour,
merci du partage; un plus pour le képi d'aumônier de la gendarmerie, pas courant ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 8:53 | |
| Bonjour,
Très belle collection, notamment la série de képis aux différents grades, et la vareuse de général d'armée.
Cordialement |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 9:35 | |
| merci du partage. La veste microporeuse, quelle belle mer.. à porter surtout quand il pleuvait avec son col trempé. On n'a tout de même bien évolué. Je ne savais pas qu'il y avait eu des vareuses pour gendarmes auxiliaires par contre. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mer 11 Sep - 9:36 | |
| Bonjour,
vraiment superbe
un gros plus pour les 3 cadres
le cadre en ph 14 est tout simplement magnifique
merci pour ce partage
cdlt
Fred
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 10:01 | |
| Bonjour
Les cadres avec les indications géographiques sont très bien fait. Une belle idée. |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 12:06 | |
| Bonjour,
très belle collection, un gros gros coup de cœur pour les vareuses de Général et de Gendarme auxiliaire.
Julien |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 11 Sep - 12:55 | |
| Bonjour ,
la vareuse de G.A. de 1 ère classe rappelle de sacrés souvenirs , elle a disparue vers 1990 , les blousons de la 4 ème photo l' ayant remplacé dans la dotation . |
| | | Zag Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : verson (14) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Lun 16 Sep - 15:45 | |
| bonjour,
Merci pour le partage jolie collection. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Lun 16 Sep - 16:00 | |
| bonjour superbe collection |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Lun 16 Sep - 17:02 | |
| Bonsoir, merci pour vos messages, c'est gentil et encourageant Cordialement Guillaume |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Lun 16 Sep - 19:45 | |
| Bonsoir, Très belle collection, bravo ! Les uniformes sont très beaux, mais je suis aussi impressionné par le nombre et la diversité des insignes ! |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Sam 21 Sep - 9:22 | |
| bonjour la vareuse de GA me fait faire un bond en arrière de plus de 30 ans. cette tenue hiver bleu était fort peu apprécier et nous valait le surnom de schtroumpf... Cdlt laurent |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Sam 21 Sep - 9:32 | |
| Bonjour, Très jolie collection en effet, un peu de nostalgie me concernant (moi qui suis un ancien). Bravo à Toi. Merci pour le partage, compliments Cordialement..
|
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 16 Oct - 14:21 | |
| Très belle collection en effet, La gendarmerie est un sujet- fort intéressant et vraiment varié, un gros plus pour les pucelles relatives aux Opex. Au Kosovo, un exemplaire avait été spécialemen crée pour la mission UNMIK, Il te manque aussi le képi de l'imam avec son croissant brodé sur le képi, il y a aussi des docs intéressantes à collectionner, je possède des carnets de service de la fin du xix et début xx, à l'époque des brigades à cheval ou tout était scrupuleusement noté, depuis les enquêtes courantes, arrêts maladie, demandes en mariage etc, je pense également au vieux exemplaires du mémorial et livres d'or. Bonne continuation et bravo! Yvan
|
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Mer 16 Oct - 14:49 | |
| Bonjour
Merci ,pour le partage J’apprécie moi qui a collectionné pendant plus de 40 ans sur ce théme Bien cordialement
P21 |
| | | Thierrymil42 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Charlieu Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Ven 27 Déc - 8:49 | |
| Bjr belle collection de tenues, si tu recherches des vareuses de la Garde républicaine , je peux t en donner j en ai plusieurs en double. |
| | | marechal38 Sergent
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Ven 27 Déc - 18:26 | |
| Bonsoir, merci c'est gentil Sympa les mannequins , j'aimerais en monter mais je manque de place pour l'instant... Si ça peut débarrasser, je suis bien sur intéressé par ces vareuses de la garde... Avec mes remerciements Cordialement Guillaume |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Ven 27 Déc - 18:46 | |
| Merci pour le partage ! belle collection Gendarmerie ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Ven 27 Déc - 21:13 | |
| Bonsoir,
Belle tenue de l'EOGN.
Cordialement |
| | | Thierrymil42 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Charlieu Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie Sam 28 Déc - 10:52 | |
| Bjr et merci, pour votre info étant nouveau je ne peux répondre à vos messages que vous me faite parvenir en mp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Gendarmerie | |
| |
| | | | Ma collection Gendarmerie | |
|