le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation Collection Gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierrymil42 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Charlieu Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 21:59 | |
| Je posterais ici quelques vues de ma collection gendarmerie, tenue, coiffures, insignes, mannequins écusson ect... Ici un de mes tableaux d'insignes Gendarmerie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Belle collection. Pourquoi la présence d'un attribut de fonction de militaires des unités motorisées ? Quel lien avec la Gendarmerie ? Merci.
Cordialement |
| | | Thierrymil42 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Charlieu Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:06 | |
| Bsr j ai récupérer ce tableau ( il y a quelques semaines ) comme cela je pense qu'il a une relation avec le 45° BCC . Je commence seulement à retracer l histoire de son donateur |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:10 | |
| Merci. Même question au sujet de l'attribut de béret des unités de chars de combat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:19 | |
| Bonsoir. Ces attributs étaient portés par les gendarmes du 45éme bcc. |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:22 | |
| |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:25 | |
| Aurait-on une ou des photo(s) en situation ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:30 | |
| Bonsoir, Dans mes livres il y a des clichés, je vais regarder demain. |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Jeu 26 Déc 2019 - 22:34 | |
| |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 9:44 | |
| Bjr , le thème principal de ma collection gendarmerie , les Ecoles de Gie à travers les objets de traditions des stages egav, des promotions Élèves-Gendarmes et Officiers ( Insigne, passant & fourreau, écusson, livret de promo, ect, ...) |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 11:54 | |
| Quelques photos de ma collection. Gendarmerie de l 'Air Gendarmerie Maritime Gendarmerie : Unité Motorisée |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 12:29 | |
| Bonjour,
Belle collection, notamment le taconnet de l'EOGN.
Cordialement |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 14:43 | |
| Merci , mais j ai aussi l'ensemble qui va avec |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 14:44 | |
| Tenue de brigadier-Chef de la Gendarmerie Maritime |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 22:14 | |
| De quand cette dernière tenue date-t-elle ?
Cordialement |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Ven 27 Déc 2019 - 23:16 | |
| Bonsoir, Super ensemble. La tenue de gendarme maritime est splendide. Beau thème assez accessible. |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Sam 28 Déc 2019 - 11:38 | |
| - poddichini a écrit:
- De quand cette dernière tenue date-t-elle ?
Cordialement Bjr elle date des années 1980 ( service militaire) mais elle est toujours en vigueur auprés des gendarmes adjoints volontaires qui sont affectés en gendarmerie maritime à leurs sorites de stage Ecole. |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Sam 28 Déc 2019 - 11:40 | |
| Présentation d'une partie de ma collection Ecole de Gendarmerie ici les Écussons des promotions Élèves-Gendarmes de Montluçon |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Sam 28 Déc 2019 - 11:49 | |
| ici les Écussons des promotions Élèves-Gendarmes de Chateaulin |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Sam 28 Déc 2019 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Très belle collection d'insignes ! Concernant le tableau, ils mériteraient des photos du dos de chaque insigne.
Pour la dernière photo de l'ESOG de CHATEAULIN, je reconnais un de ma promo (le 72).
Mathieu |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Sam 28 Déc 2019 - 22:12 | |
| Bsr et Merci .
Les deux tableaux d'insignes que j 'ai récupérer ne sont pas encore démonté et sont pour le moment encore dans leurs jus. Mais de je m'attaque à la rénovation , je ne manquerais pas de faire les dos.
Thierry |
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie Sam 28 Déc 2019 - 23:38 | |
| - Thierrymil42 a écrit:
- poddichini a écrit:
- De quand cette dernière tenue date-t-elle ?
Cordialement
Bjr elle date des années 1980 ( service militaire) mais elle est toujours en vigueur auprés des gendarmes adjoints volontaires qui sont affectés en gendarmerie maritime à leurs sorites de stage Ecole.
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Collection Gendarmerie | |
| |
| | | | Présentation Collection Gendarmerie | |
|