le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos Waffen SS | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Photos Waffen SS Sam 14 Sep 2019 - 18:27 | |
| Bonjour, Je vous présente mes 2 dernières rentrées, ces 2 photos de la waffen SS. La première n'a "rien de particulier", il s'agit d'un entrainement au 2cm Flak mais ce qui m’intéressais c'est que tout les participants sont en drillich M33 vert avec ou sans insigne. La deuxième représente un oberjunker de la 2ème SS panzer division Das Reich portant la bande de bras "Der Fuhrer" pour son régiment. Il porte déjà la croix de fer 2ème classe, le badge d'assaut d'infanterie et l'insigne des blessés (non visible sur cette photo mais qui se voyait sur une autre de la même série). Au dos, il y a la mention "Mai 44 bi OBORNIX", hormis la date, je n'ai pas d'idée de la signification... Au vu des maisons, ça pourrait bien être en France durant un entrainement mais le sous officier porte des pattes d'épaule en pointe donc précoce ? Bonne journée Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Waffen SS Sam 14 Sep 2019 - 18:45 | |
| Bonjour,
Très belles photos, un + pour celle du soldat avec le porte carte et la bande de bras "Der Führer". Pour l'inscription je pense à "Mai 44 bei Oborniki", mai 44 à Oborniki, ville de Pologne. Merci du partage. Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Photos Waffen SS Sam 14 Sep 2019 - 19:52 | |
| Bonjour, Merci pour votre commentaire ! C'était donc juste avant que le régiment ne rejoigne Montauban à l'été 44.
Cordialement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photos Waffen SS Sam 14 Sep 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir ,
pour la 2 ème photo , le gars est en stage d' officier ( voir les 2 barrettes sur les pattes d' épaules ) .
Je connais cette photo , elle faisait partie d' un album ou on pouvait le voir avec les différents grades de sous officier à sous lieutenant ( Ustuf ) .
C 'est une photo très intéressante .
Cordialement |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Photos Waffen SS Sam 14 Sep 2019 - 22:28 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonsoir ,
pour la 2 ème photo , le gars est en stage d' officier ( voir les 2 barrettes sur les pattes d' épaules ) .
Je connais cette photo , elle faisait partie d' un album ou on pouvait le voir avec les différents grades de sous officier à sous lieutenant ( Ustuf ) .
Cordialement Encore un album saccagé et massacré comme beaucoup d'autres, le profit !! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photos Waffen SS Dim 15 Sep 2019 - 10:03 | |
| - uboot29 a écrit:
- jérouf a écrit:
- Bonsoir ,
Cordialement Encore un album saccagé et massacré comme beaucoup d'autres, le profit !!
Aujourd' hui les albums SS encore complets se comptent sur les doigts de la main . Depuis plusieurs années , certains se sont fait une spécialité de " chasser " ces albums pour revendre les photos à l' unité . Les retombées sont assez lucratives comme me l' a confirmé un de mes contacts en Allemagne qui me propose de temps en temps des choses sympas . Les photos sur le front de l' est ou avec des blindés sont aussi très recherchées . |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Photos Waffen SS Mer 18 Sep 2019 - 17:39 | |
| Bonjour, Effectivement c'est un album séparé comme souvent, le vendeur avait une dizaine de photos du même soldats qui sont d’ailleurs parti assez rapidement. Je l'ai colorisée, voici le résultat : Bonne journée, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Waffen SS | |
| |
| | | | Photos Waffen SS | |
|