le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Waffen SS, LVF et ASA | |
|
+5grreeegggg Toto WW2 OM01 FREDANG mc 9 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 13:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de partager avec vous mon panier de la quinzaine : Un ASA mint, un tract de la LVF, une carte de membre des amis de la LVF, un recueil de discours d'avril 44 de Puaud, de Lupé et Doriot, deux cartes postales de l'exposition contre le bolchevisme, un exemplaire de Das Schwarze Korps de 1942 complet et trois albums des éditions Heimdal : les paras de la Waffen SS en deux tomes et un autre consacré à la division Hohenstaufen. Bien content le mc !!! |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 8 Fév - 14:15 | |
| Bonjour mc,
une belle rentrée pour compléter une bibliothèque .
Une question des deux volumes sur les paras SS sont-ils à la hauteur de nos espérances concernant les détails historiques et des divers détails techniques ?
Cdlt
Fred |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 14:24 | |
| Salut MC Très bel ensemble Un plus de mon côté pour le tract "Les Combattants du front de l'Est vous parlent", il me manque encore celui là ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 14:41 | |
| Bonjour Cyprien,
Merci à toi, je crois savoir que ta collection sur le sujet est d'importance.
Bonjour Fredang,
Le premier volume est consacré à la constitution de l'unité et à son entraînement, à l'assaut aéroporté de la Drvar. Le second comporte les témoignages des paras ayant participé à l'assaut du QG de Tito et au combat de l'été 44. Le troisième, à paraître, évoquera quant lui les combats de la fin 44 et de 1945. Je t'en recommande l'achat. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 14:43 | |
| Bonjour, belle ensemble. Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 14:48 | |
| Bel ensemble! Les livres intéressants? Il faudrait évidement des photos du GAB pour le voir de plus près.
Greg. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 8 Fév - 14:55 | |
| merci pour la réponse et ton conseil avisé
cdlt
Fred |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 15:30 | |
| Bonjour et merci Toto !
Salut Greg,
Les livres sont très intéressants, ils comportent beaucoup de photographies et nombre de témoignages. La qualité Heimdal. Je ferai des clichés complémentaires de l'ASA. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 16:32 | |
| Bonjour, un plus pour le livre, les para SS. il a de joli cliché dedans ??? tu peux détailler ?formation, théâtre, etc.??? merci a toi |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Sam 8 Fév - 21:21 | |
| Salut, Belle rentrée.hate de voir de plus en détail l asa |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Dim 9 Fév - 6:42 | |
| Bonjour,
De belles acquisitions, les documents ne sont pas courants. J ai vu récemment un avis de recherche des autorités françaises d un waffen SS français savoyard , datant de 1945 .il y avait sa photo en uniforme de la Charlemagne. Pour les Heimdal , la qualité est au rendez-vous. Celui de la Hohenstaufen est superbe.
Belle moisson ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Dim 9 Fév - 16:32 | |
| Bonjour Fouilleman, tout a été dit : Le premier volume est consacré à la constitution de l'unité et à son entraînement, à l'assaut aéroporté de la Drvar. Le second comporte les témoignages des paras ayant participé à l'assaut du QG de Tito et au combat de l'été 44. Le troisième, à paraître, évoquera quant lui les combats de la fin 44 et de 1945. Je t'en recommande l'achat. Les livres sont très intéressants, ils comportent beaucoup de photographies, dont beaucoup d'inédits, et nombre de témoignages. La qualité Heimdal.
Bonjour Jérouf : La LVF, et plus encore la Charlemagne, est un thème passionnant mais dont les dont les pièces en rapport sont rares. Les livres, comme toujours avec Heimdal, sont passionnants.
|
| | | Meline Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : Valence Thème de collection : Documents , photos, propagande.... Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Mar 11 Fév - 12:41 | |
| Bonjour,
Superbes documents !! De belles acquisitions.
Merci du partage !
Cordialement Mel |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA Ven 14 Fév - 18:26 | |
| Bonjour et merci Meline ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waffen SS, LVF et ASA | |
| |
| | | | Waffen SS, LVF et ASA | |
|