Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Fourreau M1 Garand modifié US M8 ? Dim 15 Sep 2019 - 13:33
Bonjour,
rentré ce matin ce curieux fourreau de baïonnette M1 Garand avec un système d'attache modifié (attache classique retirée et passant en tissu web soudé d'époque). Le bouton pression semble provenir d'un uniforme allemand. Acheté 5 euros à un agriculteur donc je ne pense pas à une bidouille
Est-ce d'après vous une modification terrain d'un fourreau Garand en un étui USM8 pour dague US M3 ?
Normandie1944
Marc25 Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : France Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes Date d'inscription : 15/09/2010
effectivement ça ressemble fortement. reste à savoir ce que faisait un fourreau des années 50 dans une ferme au fin fond de l'Orne ce qui est étrange également c'est cette réparation avec un bouton allemand
Normandie1944
Marc25 Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : France Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes Date d'inscription : 15/09/2010
Réparation avec un bouton allemand? Que veux-tu dire? Moi je parlais de la soudure à l'arrière qui est normalement une brasure au bronze.
Ces baïonnettes ont été fabriquées au Pays-bas et certaines ont été exporté vers le Portugal.
http://www.nirvi.fi/nnbm/page186.html
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Fourreau M1 Garand modifié US M8 ? Mar 17 Sep 2019 - 10:07
Merci pour ce lien qui se révèle très instructif !
Je parlais du bouton pression grainé qui ressemble de loin à un bouton allemand ww2, mais je viens de réaliser qu'il s'agit en réalité du bon bouton (cf. troisième photo de ton lien)
Aurais-tu une idée du prix d'une baio AR-10 ? J'aimerais ne pas laisser ce fourreau vide
Collectionnement,
Normandie1944
Marc25 Lieutenant
Sujet: Re: Fourreau M1 Garand modifié US M8 ? Mar 17 Sep 2019 - 10:11
Ça ne va pas être facile à trouver et ces baïonnettes sont plutôt coûteuses
Je dirais une centaine d'euro pour une baïonnette sans fourreau.