le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau Garand M1 (copie ou non) | |
| | Auteur | Message |
---|
macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Mer 3 Jan 2024 - 18:51 | |
| |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Mer 3 Jan 2024 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Perso j'ai déjà eu ce logo sur les lames mais jamais sur le fourreau, à cet endroit c'est plus un marquage type BN ou VP que l'on trouve.
Pour moi pas bon mais vaut mieux attendre les experts.
Cdlt |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Dim 7 Jan 2024 - 10:24 | |
| Merci pour ton retour Un avis similaire ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Dim 7 Jan 2024 - 11:07 | |
| Bonjour , c’est un fourreau M7 (court d’origine) , j’ai de nouveau cherché dans les 34 pages du topic " Les Baïonnettes Garand (complet) " ici sur PM et je n’ai rien trouvé sur ce poinçon d’acceptation , rien dans mes docs non plus , je ne l’avais jamais vu sur un fourreau . Tous les miens ont le B/N , mais pas ce poinçon , qui semble tout de même être bien d’origine , peut-être la matrice qui fait le marquage B/N était en panne ce jour là et du coup c’est ce marquage qui aurait été choisi ( bon , ce n’est qu’une supposition !). Amicalement , Capt. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2241 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Dim 7 Jan 2024 - 13:50 | |
| Bonjour,
Idem, jamais vu, acceptes-tu que je postes la photo chez nos amis US ?
GM |
| | | macklane Aspirant
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Dim 7 Jan 2024 - 14:22 | |
| Merci Cpt pour ton post. Bien entendu GM, ça serait intéressant d'avoir leur point de vue |
Nombre de messages : 2241 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Lun 8 Jan 2024 - 17:48 | |
| Bonsoir,
Posté chez les collègues US, à suivre.
Cordialement, |
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Mer 10 Jan 2024 - 11:13 | |
| Bonjour,
Macklane, ce M7 avec l'OC n'est pas connu des collègues US. Le marquage n'a pas l'air d'une bidouille, par contre pas de B/N ni VP. Un vrai mystère. A moins que ce soit un modèle d'essai mais à ce que je sache, c'est surtout les corps du fourreau qui ont été réalisés par d'autres fabricants que BMCo et DGMCo et non pas les chapes. Sinon, on pourrait penser à Columbia Rope mais c!est des M3. A suivre... Très intéressant ce M7. |
| | | macklane Aspirant
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Mer 10 Jan 2024 - 21:10 | |
| Merci GM pour ton retour c'est vraiment top ! Je t'avoue que ça m'intrigue aussi pas mal ... Au vue de tes réponses ça attise la curiosité. J'espère en savoir un peu plus et que tu recevras d'autres avis |
| | | macklane Aspirant
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) Sam 20 Jan 2024 - 13:15 | |
| En cas ou .. pas de retour ? Ou une idée chez quelqu'un ? Passer un bon week-end. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau Garand M1 (copie ou non) | |
| |
| | | | Fourreau Garand M1 (copie ou non) | |
|