le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Yensk Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Saumur Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 8:38 | |
| Bonjour, ayant trouvé ce sabre caché lors de l acquisition de ma maison , je voudrais l’identifier avec votre aide. |
| | | Yensk Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Saumur Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 8:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84750 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 8:54 | |
| Bonjour,
auriez-vous une vue plus proche du motif sur la garde ? Merci. Cordialement. |
| | | Yensk Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 9:00 | |
| |
| | | Yensk Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 9:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84750 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 9:03 | |
| |
| | | Yensk Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 9:03 | |
| Pour information le sabre mesure 83cm pour une lame de 69cm de long sur 3,5 de large |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 14:15 | |
| Bonjour,
Possiblement une bidouille. Pas de marquage nulle part ? il aurai été orange j'aurai dit le sabre de Casimir. |
| | | Schiavona13 Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Etranger Thème de collection : Hollandsche Armee Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 17:04 | |
| A mon avis c'est une pièce de fantaisie
Je les vois venir plus souvent |
| | | Yensk Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 19:27 | |
| Je pensais aussi à quelques choses de fantaisie (pas de marquage, pas de signe distinctif). Pensez vous que l'époque soit identifiable ? Par contre le fourreau est de type cavalerie, j'habite dans une ville de cavalerie , pensez vous qu'il est pu avoir une utilité quelconque ? |
| | | Schiavona13 Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Etranger Thème de collection : Hollandsche Armee Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Identification sabre Dim 22 Sep 2019 - 21:17 | |
| Le premiere fois que je lui vue ete dans les annee 90 . |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Identification sabre Lun 23 Sep 2019 - 11:50 | |
| Bonjour
Pour le dire des photos plus précises du fourreau en particulier haut et bas et de la bélière seraient utiles
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3380 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Identification sabre Lun 23 Sep 2019 - 12:36 | |
| - Yensk a écrit:
Bjr, C'est un sabre assez exotique, l'absence de marquage n'est pas un gage de qualité, encore que j'ai de beaux sabres sans marquage. Maupain l'a parfaitement défini, aurai pu être le sabre de Casimir. La calotte fait penser à une tête d'aigle. Connaissez-vous le musée de la cavalerie de Saumur? Là, vous verrez de belles pièces et vous serez en mesure de comparer avec votre trouvaille. CDT |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Identification sabre Mar 24 Sep 2019 - 18:46 | |
| Bonsoir à Tous Bonsoir Schiavona13, alors pour votre trouvaille, malgré ce que je pourrais définir comme doc assez riche sur les sabres Teutons et Anglais, je me suis attelé sur les Allemands. Concernant ceux ci, quelque chose m'interpelle très fortement, sa calotte, et sa queue. En effet, les Teutons ont moult calotte à tête de rapace, mais celui ci sur les catalogue de référence..... Mais je pense, que la continuité avec sa queue, parait plus qu'improbable, même pour un modèle fantaisie......reste la garde que je n'ai pas eu le temps de détailler, et la fusée, qui au nombre de spire du filigrane, me pose aussi un gros problème......et cela fait beaucoup.....sans marquage Je serais donc plus conciliant que notre camarade Maupain, ou je trouve inacceptable de faire ce rapprochement avec Casimir...mais en revanche si il avait été vert....j 'aurais pu dire Hippolyte.. Cordialement |
| | | Yensk Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 25 Sep 2019 - 17:58 | |
| Merci pour toutes vos remarques et commentaires. Je crois que ce sabre restera bien mystérieux. Je vais retourner au musée de la cavalerie et me pencher sur la généalogie des anciens propriétaires. Peut être y trouverai-je quelques choses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre | |
| |
| | | | Identification sabre | |
|