le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées de ce jour | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 11:55 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 12:13 | |
| Salut Pontife Je comprends que tu ne regrettes pas J'aime beaucoup la photo du tirailleur et le cadre de médailles. - Citation :
- ( j'avoue ne pas comprendre ce cadre !!! ) :
Je dois reconnaitre qu'il est assez surprenant Amicalement. |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 12:18 | |
| Bonjour, très très belle rentrée en effet. J'aime bien les cadres qui sont très évocateurs avec leurs médailles. Je suis content pour vous, bravo. Merci pour le partage Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 12:47 | |
| Bonjour à tous, Merci Manu et marcus17 pour vos messages respectifs |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 13:05 | |
| Bonjour,
De bien belles rentrées, notamment les cadres. Le tirailleur fait partie du 6ème RTA ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Le tirailleur fait partie du 6ème RTA ?
Pour poddichini : je te le confirme Merci pour ton message et bon dimanche. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 13:42 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 13:52 | |
| Il est fait mention d'Auguste Lefèvre dans le Journal officiel du mercredi 10 août 1898, dans la liste des sous-officiers classés pour des emplois civils et militaires par la commission composée conformément aux prescriptions de la loi du 18 mars 1889, comme commis des Douanes. A ce moment là, il était toujours au 16ème Escadron du Train des équipages militaires, au grade d'adjudant.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 29 Sep 2019 - 15:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 14:06 | |
| On retrouve son obtention de la médaille militaire dans le Journal officiel du mardi 31 décembre 1895. Il avait alors 17 ans de services.
En 1897, il est mentionné, dans le Journal officiel du mercredi 17 février, dans le même type de classement pour des emplois, comme expéditionnaire dans l'administration centrale du Ministère de la justice et des cultes.
Le journal officiel du mercredi 24 août 1898 mentionne que, par arrêté du Directeur général des Douanes, en date du 18 août 1898, il est nommé commis des Douanes de 2ème classe. Il était toujours adjudant au même escadron, à la résidence de Mostaganem, direction d'Alger.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Il est fait mention d'Auguste Lefèvre dans le Journal officiel du mercredi 10 août 1898, dans la liste des sous-officiers classés pour des emplois civils et militaires par la commission composée conformément aux prescriptions de la loi du 18 mars 1889, comme commis des Douanes. A ce moment là, il était toujours au 16ème Escadron du Trains des équipages militaires, au grade d'adjudant
On retrouve son obtention de la médaille militaire dans le Journal officiel du mardi 31 décembre 1895. Il avait alors 17 ans de services.
En 1897, il est mentionné, dans le Journal officiel du mercredi 17 février, dans le même type de classement pour des emplois, comme expéditionnaire dans l'administration centrale du Ministère de la justice et des cultes.
Le journal officiel du mercredi 24 août 1898 mentionne que, par arrêté du Directeur général des Douanes, en date du 18 août 1898, il est nommé commis des Douanes de 2ème classe. Il était toujours adjudant au même escadron, à la résidence de Mostaganem, direction d'Alger. . Pour poddichini : un grand merci pour vos recherches et apports d'informations complémentaires qui me revissent |
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour Dim 29 Sep 2019 - 15:31 | |
| C'est un plaisir 34pontifical.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées de ce jour | |
| |
| | | | Rentrées de ce jour | |
|