le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
FXB59181 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Steenwerck Thème de collection : Indéfini Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Identification revolver Dim 29 Sep 2019 - 16:45 | |
| Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider à identifier ce revolver ? Je ne sais pas par qui il pouvait être utilisé, et de quand il date. Il mesure environ 15 cm de long et porte les inscriptions "2444" "T" et un "T" surmonté d'une étoile : Merci d'avance pour votre aide ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification revolver Dim 29 Sep 2019 - 19:27 | |
| Bonjour Il y a surement d'autres poinçons à l'entrée du barillet. Donnez nous au moins le diamètre exact de l'interner du canon. Ca ressemble à un 6mm vélodog belge, mais le canon a l'air gros, mais pas assez pour du 8/92. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Identification revolver Dim 29 Sep 2019 - 19:46 | |
| Bonsoir Avec la queue de détente repliable, cela ressemble beaucoup à du Belge Salutations Gmc |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Identification revolver Dim 29 Sep 2019 - 20:19 | |
| Bonjour, Moi, je regarderais sur le barillet pour voir s'il n'y a pas un poinçon ovale avec ELG pour Liège en Belgique. Autrement http://s144812367.onlinehome.fr/category/poincons-marquages-des-armes Gérard |
| | | FXB59181 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Steenwerck Thème de collection : Indéfini Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Identification revolver Dim 29 Sep 2019 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je n'ai pas de pied à coulisse sous la main, mais j'ai mesuré 8 mm en diamètre interne à la sortie du canon. Diamètre des "trous" (je ne connais pas le terme) du barillet : 7,5 mm environ. - lescure40 a écrit:
- Bonjour,
Moi, je regarderais sur le barillet pour voir s'il n'y a pas un poinçon ovale avec ELG pour Liège en Belgique.
En effet après avoir vérifié le barillet j'ai trouvé cette inscription dans un ovale avec les lettres E L G et une étoile au dessous. Pas de couronne visible au dessus mais elle est peut-être effacée. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification revolver Lun 30 Sep 2019 - 11:01 | |
| Bonjour Ce n'est donc pas une arme en détention libre ... |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification revolver Lun 30 Sep 2019 - 19:34 | |
| Bonjour. Catégorie D,modèle antérieur a 1900. |
| | | FXB59181 Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver Mar 1 Oct 2019 - 8:48 | |
| Bonjour à tous, - gth94 a écrit:
- Bonjour
Ce n'est donc pas une arme en détention libre ... Je me doute, mais ce révolver est démilitarisé il me semble, car il a été acheté chez un antiquaire je crois. Il y a de larges rayures dans le canon : et d'après le lien de lescure 40, il porte le poinçon du banc d’épreuve de la ville de Liège, valable du 20 février 1811 au 11 Juillet 1893. Le "T" surmonté d'une étoile est selon ce même lien le "Marquage des Inspecteurs de Liège, chaque contrôleur avait sa propre lettre, du 27 Janvier 1877 à aujourd’hui. Ce changement « couronne / étoile » à eu lieu à la demande du banc d’épreuve de Londres afin d’éviter les confusions avec leur poinçon, qui est un V couronné." Merci beaucoup pour votre aide ! A quoi servait ce genre d'arme ? |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification revolver Mar 1 Oct 2019 - 11:38 | |
| Bonjour. Cette arme servait a rassurer les braves gens,qui la mettait dans le tiroir de la table de nuit. Pourquoi crois-tu quelle est démilitarisée ?De toutes façons,depuis 2013,elle est en vente et détention libre et accessible a toute personne majeure.
Dernière édition par Richelieu le Sam 5 Oct 2019 - 8:12, édité 1 fois |
| | | FXB59181 Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver Sam 5 Oct 2019 - 7:08 | |
| Bonjour, - Richelieu a écrit:
- Pourquoi crois-tu quelle est démilitarisée ?
Comme je n'y connais rien je pensais que les grosses rainures dans le canon n'étaient pas d'origine et avaient été faites pour rendre l'arme inutilisable Mais en fait on m'a dit que non. Merci à tous en tous cas pour m'avoir aidé à identifier ce revolver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification revolver | |
| |
| | | | Identification revolver | |
|