le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification / estimation 2 revolver MAS | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 6:57 | |
| Bonjour, je possède 2 petits revolvers dont je compte me séparer car ce n'est pas mon thème de collection. Les 2 proviennent de la manufacture d'armes de St Étienne. Le premier est facilement identifiable, il s'agit d'un velodog modèle "Le petit colonial". Quelle serait sa valeur svp? Suite des photos dans le prochain post |
| | | Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 6:59 | |
| |
| | | | Gaspard Trte Caporal
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 7:03 | |
| Suite et fin des photos du second revolver. Merci pour votre aide! |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 9:19 | |
| Bonjour, Le velodog est propre, s il fonctionne autour de 200 euros, a mon humble avis . Sur Naturabuy ,tu pourras te faire une idée des prix affichés. Cordialement, eric |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 10:13 | |
| Salut Sur les sites de ventes il y a les prix "affichés" et les prix auquel ils se sont vendus ...entre les deux il y a un monde. Cordialement .
|
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 10:25 | |
| Bonjour,
merci d avoir vu la nuance . j ai bien dit affiché ! on est d accord. cordialement eric |
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 11:47 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour,
Le velodog est propre, s il fonctionne autour de 200 euros, a mon humble avis . Sur Naturabuy ,tu pourras te faire une idée des prix affichés. Cordialement, eric Merci pour votre estimation. Une idée pour le modèle du second? Effectivement les prix affichés me semblent parfois complètement exagérés, le seul modèle identique est à 700€ sur Naturabuy... |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 11:56 | |
| Bonjour , pour le second , pouvez vous donner sa longueur et son calibre , système lefaucheux à broche ? cdlt |
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 14:01 | |
| Bonjour, On dirait un 7 MM. A juger sur les photos est complet , s il fonctionne je dirais entre 120/ 150. Suivant les endroits moins propres,a voir en main . Ce n est que mon avis . Cordialement eric |
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 15:10 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , pour le second , pouvez vous donner sa longueur et son calibre , système lefaucheux à broche ? cdlt
Bonjour, canon octogonal, calibre effectivement 7mm, longueur du canon 8cm. Effectivement je pense que c'est un système Lefaucheux à broche. La crosse me semble en ébène, marquages "manufacture de St Étienne" et "mouvement acier" + le poinçon sur le barillet. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS Mer 10 Mai 2023 - 15:10 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour,
On dirait un 7 MM. A juger sur les photos est complet , s il fonctionne je dirais entre 120/ 150. Suivant les endroits moins propres,a voir en main . Ce n est que mon avis . Cordialement eric Merci beaucoup! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification / estimation 2 revolver MAS | |
| |
| | | | Identification / estimation 2 revolver MAS | |
|