le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| luft ma plus belle piéce | |
|
+17RICM loulou frankreich 143600 hkp64 4eme zouave Werner FREDANG jomacaby Rafilou77 grreeegggg WH59 Drimmer Vdm94 mc miliww D.N.R poddichini 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:05 | |
| Bonsoir , après quasiment une année , nous avons réussi avec un ami collectionneur à se rencontrer, la pièce été en discussion depuis tout ce temps . une superbe vareuse de colonel + casquette été Il lui manque ses decorations et autres pièce pour la complétée ,mais chaque choses en son temps d'autre photos viendront quand l'ensemble sera terminé et le jardin également en espérant que cela vous plaise cdlt Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:11 | |
| Bonsoir,
ensemble en très bel état. Peut-on avoir d'autres vues de la casquette ? Personnel navigant ou parachutistes ?
Cordialement. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:19 | |
| bonsoir
superbe ensemble , a noter l'emplacement pour une DKIG . |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 5 Oct - 17:22 | |
| Bonsoir poddichini,
merci pour votre intérêt
c est une casquette officier qui peux également convenir à du personnel naviguant ou parachutiste
mais la vareuse est du ministère de la Luftwaffe
Je essayer de trouvé le temps pour faire d autre photographies pour la casquette
cdlt
Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:24 | |
| Merci pour les précisions Fred. |
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:25 | |
| Bonsoir D.N.R,
merci
et oui pour les déco il y a de quoi se faire plaisir, notamment pour la croix
cdlt
Fred |
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:27 | |
| si mes souvenirs sont bons , la Spanien kreuz peut aussi se porter a cet emplacement . |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:37 | |
| - D.N.R a écrit:
- si mes souvenirs sont bons , la Spanien kreuz peut aussi se porter a cet emplacement .
+1 et surtout moins cher que dkig si bronze |
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 17:49 | |
| ça collerait totalement a une tenue pareille en plus .
une EK 1 avec un badge des blessés et un brevet de pilote , le compte est bon .
|
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 18:29 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 18:40 | |
| bonjour, trés belles veste et casquette; si ancien de la 1 er GM , il y a aussi le "croissant de fer" turque à la place de la Spanien kreuz (même prix), mais plus rare et les copies existent aussi , mais facilement décelable ; collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 19:21 | |
| Superbe ensemble! Au vu du grade et du nombre de brides pour la barrette, je pencherais aussi pour un ancien de la WW1 et des badges qui vont avec.
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 5 Oct - 22:44 | |
| Bonjour,
L'ensemble est en effet superbe et comme neuf. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 6 Oct - 4:05 | |
| Bonjour,
J adore cette ensemble... magnifique
Alain |
| Sujet: re Dim 6 Oct - 6:27 | |
| Bonjour ,
merci à vous
et merci pour vos conseils
je rejoins Drimmer et grreeegggg concernant les décos , sans oublié les conseils avisés des autres menbre
me reste à trouvé tout cela
cdlt
Fred |
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 6 Oct - 6:35 | |
| Perso, suis un fan des dkig... même si une spanien a son charme : on voit ça moins souvent
Dernière édition par Drimmer le Dim 6 Oct - 6:36, édité 1 fois |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 6 Oct - 6:36 | |
| Jolie veste il n'y a plus qu'à trouver les insignes. La schirm est belle aussi. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 6 Oct - 6:57 | |
| Le plus important reste de mon monter une configuration qui plaise! Une autre idée sympa, c'est de changer toutes les décos après quelques mois, pour monter un mannequin avec un autre parcours.
Greg. |
| | | Rafilou77 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 6 Oct - 10:31 | |
| Waw vraiment très impressionnant, bravo pour cette uniforme |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 6 Oct - 10:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Lun 21 Oct - 18:36 | |
| bonsoir, elle est neuve de stock , je comprends mieux pourquoi vous m'avez acheté mon casque luft quasi neuf aussi. cordialement, quist |
| Sujet: re Mar 22 Oct - 5:48 | |
| bonjour Quist , et , oui Une grande partie du montage (aiguilletet , feldbinde , deco ...) devreit être terminer en cour d année prochaine et lse piéce sont quasiment mint , que du bonheur je suis un ''maniacolectioneur ' pour investir et se faire plaisir rien de tel que de belle pièce . pour les armes blanches je suis encore plus maniaque cdlt Fred |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 26 Oct - 11:50 | |
| Salut
Cela devrait faire un superbe ensemble. Au plaisir de voir l'ensemble équipé.
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 26 Oct - 16:03 | |
| Bonjour,
Très bel ensemble. J'avais vu la veste auparavant mais je n'avais malheureusement rien dans la liste de recherches de son ancien propriétaire. |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 26 Oct - 17:00 | |
| bonsoir pas du tout mon thème ('c'est plutôt en face le pilote Français) mais c'est une superbe pièce qui a de la gueule bonne chance pour trouver les déco cdt 4eme ZOUAVE |
| Sujet: re Sam 26 Oct - 17:53 | |
| Bonsoir ,
merci à vous trois .
Cela va peut être faire sourire , le plus compliqué à trouvé est la cravate et la chemise
le Français , il ya des superbes uniformes également
cdlt
Fred |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Sam 26 Oct - 18:06 | |
| En effet. Pas facile de trouver les chemises et cravates LW. Je possède une cravate marquée LBA et datée de 1944 (que je conserve).
Bonnes recherches. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 27 Oct - 16:28 | |
| Salut, Belle rentrée bravo. La patience finit toujours par payer!
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce Dim 27 Oct - 16:45 | |
| Superbe ensemble, resté vraiment très frais. Félicitations. Cdlt L |
| Sujet: re Dim 27 Oct - 16:50 | |
| Bonsoir ,
merci , à vous deux
et ,oui dans la collection il en faut beaucoup de la patience
cdlt
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: luft ma plus belle piéce | |
| |
| | | | luft ma plus belle piéce | |
|