le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard Armée de l'Air. | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Poignard Armée de l'Air. Ven 11 Oct 2019 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, J'envisage l'achat du poignard dont je joins les photos. Je voudrais votre avis avant. N'hésitez pas à pointer les défauts que vous y trouvez. D'avance merci. Cordialement Pulpul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Ven 11 Oct 2019 - 11:41 | |
| Bonjour,
il est magnifique ce poignard ainsi que sa dragonne en soie cousue de fil d'or. Il y a quelques traces d'oxydation sur la lame et quelques micro rayures sur les parties en laiton du poignard et du fourreau mais rien de grave, l'aspect général est très bon. Même si ce n'est pas un des tout premiers modèles sans pontet ni ressort, celui ci reste un modèle précoce fabriqué avec soin avec des matériaux nobles. Belle pièce. Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Ven 11 Oct 2019 - 18:24 | |
| bonsoir Pulpul je suis du même avis..... good luck |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Sam 12 Oct 2019 - 18:56 | |
| Bonsoir,
Merci à purjus et victot pour leur avis. J'ai franchi le pas, je devrai le recevoir début de semaine. Je posterai des photos dès réception. Cordialement Pulpul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Sam 12 Oct 2019 - 19:29 | |
| Bonsoir pulpul, mais de rien, ! Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Dim 13 Oct 2019 - 8:05 | |
| Bonjour
Quelle est son époque svp ? Années 60 ? La poignée est en quelle matière ?
Cdt |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Dim 13 Oct 2019 - 9:10 | |
| Bonjour DUCLOS,
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul ressort permet de le dater plus facilement. En effet les poignards fabriqués avec un seul ressort datent de l'année 1936 uniquement. La fusée est en plastique blanc. Jusqu'en 1979 il existait également une fusée en plastique bleu pour les sous/officiers.
Cordialement Pulpul |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Dim 13 Oct 2019 - 12:28 | |
| |
| | | DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Lun 11 Nov 2019 - 1:13 | |
| Bonjour . La boite est un très gros atout pour ce poignard belle trouvaille. merci de partagé |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. Lun 11 Nov 2019 - 17:56 | |
| Bonjour DaveDazz,
Merci pour le message. En effet un plus pour ce genre d'objet, qui plus est d'une couleur inhabituelle car elle est marron. Certainement un fabricant qui a voulu se démarquer. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air. | |
| |
| | | | Poignard Armée de l'Air. | |
|