le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture monteur en ligne ?????? | |
|
+2snocxuatrom EdwardLionheart 6 participants | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 12:03 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 12:19 | |
| Bonjour. Rien dedans ne me semble réglementaire, par ailleurs cela me parait d'une construction bien légère pour un pareil usage. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 13:09 | |
| Bonjour, merci de ton avis,donc poubelle!! Laurent |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 14:12 | |
| Bonjour,
Si je comprends bien le développé de la chose on a là un ceinturon soutenu par 2 bretelles ?
Et un dé à l'arrière au milieu du ceinturon.
Utilisation ?? |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 14:14 | |
| Bonsoir
Complètement d'accord avec Edward, d'abord sur la "civilité" et ensuite sur l'emploi. Les ceintures de monteur de lignes en cuir (obsolètes aujourd'hui) sont autrement plus étoffées (cuir beaucoup plus épais, doublure de confort etc..). Cette configuration avec ce dé (qui accueille certainement une corde), me fait plus penser à un dispositif léger anti chute, que l'on attache au moyen de la corde équipée d' un mousqueton sur une ligne de vie lorsqu'on est amené à travailler sur une toiture. Poubelle? C'est un peu dommage, il y a du beau cuir à récupérer pour un usage ultérieur. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 14:40 | |
| Salut, civile ...j'en suis pas sur ...les coutures en M sont typiquement militaires!C'est d’ailleurs a ça que l'ont reconnait les courroies militaire (d'as de carreau en particulier), de celles civiles Après l'usage?? Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mar 15 Oct 2019 - 21:23 | |
| Bonsoir. Ces coutures en " M " ont été copiées dans le civil, de plus rien n'interdit de penser que le bricolage objet de la demande soit issu de plusieurs sources, dont des sangles de paquetage bidouillées. Les parties métalliques clinquantes font, elles, peu militaire. Quant au but de ces modifications ??? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Mer 16 Oct 2019 - 6:16 | |
| Bonjour, il me semble que l'anneau soit positionné dans le dos?
D'autre part et en effet, c'est plus que light comme assemblage: un cuir mince, de simples rivets tubulaires qui ne résisteraient en aucune façon à une force de traction conséquente, et des bretelles qui ne serviraient à pas grand-chose pour un usage tel qu'il est ici supposé! Cordialement, CG
|
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? Dim 20 Oct 2019 - 9:47 | |
| Bonjour, merci aux intervenants! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture monteur en ligne ?????? | |
| |
| | | | Ceinture monteur en ligne ?????? | |
|