Avis peinture casque américain USM1 WW2 modèle 43 (pontées mobiles)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Avis peinture casque américain USM1 WW2 modèle 43 (pontées mobiles) Lun 21 Oct 2019 - 14:28
Bonjour,
Je souhaiterais svp votre avis concernant cet ensemble casque lourd + liner US. C'est surtout le liner qui me pose question en fait. Je pense que la peinture du casque lourd est bien américaine et qu'il n'y a pas eu de reconditionnement post ww2 armée française.
Pour le liner qui a vieilli avec ce casque (traces correspondant à la rouille au fond de la bombe du casque lourd, il a clairement eu 2 couches de peinture. Cette deuxième couche a recouvert une barrette de grade. D'après vous, cette deuxième couche correspond-elle à un reconditionnement par l'armée française ou à un "reconditionnement terrain" américain suite à un changement de propriétaire du casque ?
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il svp à quelles teintes correspondent les reconditionnement d'après-guerre ?
Merci par avance !!
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Avis peinture casque américain USM1 WW2 modèle 43 (pontées mobiles) Lun 21 Oct 2019 - 14:58
Hello,
Le liner (MSA) et la coque (schlueter) avec jonc avant sont tout bons. Sauf la peinture du liner qui est bien reconditionné. Probablement Fr vu la barre de grade horizontale.
Très sympa comme trouvaille!
Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Avis peinture casque américain USM1 WW2 modèle 43 (pontées mobiles) Lun 21 Oct 2019 - 23:59
pas mieux que mon predecesseur.
belle trouvaille. la patine est sympatique
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Re: Avis peinture casque américain USM1 WW2 modèle 43 (pontées mobiles) Mar 22 Oct 2019 - 18:29
Ok, merci beaucoup pour votre aide messieurs ! :-) Au plaisir ! Cordialement