le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur sabre briquet An IX | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis sur sabre briquet An IX Sam 26 Oct 2019 - 18:31 | |
| Bonjour, Je viens de voir à la vente se sabre briquet et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci. Une estimation serais la bienvenue venue. Je n'ai pas plus de photos et apparamment pas d'autres marquages. Merci à vous. Salutations. ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 11:20, édité 1 fois |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX Sam 26 Oct 2019 - 20:04 | |
| Bonsoir, cela ressemble à un remontage cdlt |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX Sam 26 Oct 2019 - 21:54 | |
| Bonsoir,
C'est certain. La lame n'est pas du tout adaptée à la monture. La gravure paraît aussi très douteuse.
Cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX Sam 26 Oct 2019 - 22:23 | |
| Bonsoir,
Je confirme les propos ci-dessus : ce n'est pas un an IX réglementaire Français ! Maintenant, s'il est d'origine Suisse ...
Bien cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX Sam 26 Oct 2019 - 22:28 | |
| La lame est monstrueuse par rapport à la monture !?!? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX Dim 27 Oct 2019 - 1:21 | |
| Bonjour, Merci. C'est justement cette lame qui m'a intrigué, ne pourrai t'il pas sagire d'une lame de sabre cassé et recycler. Salutations |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX Dim 27 Oct 2019 - 1:39 | |
| Quelle en est la largeur au talon ? Celle d'un sabre de cavalerie légère modèle an IX ou XI fait dans les 35 ou 36 mm, et à part ça, je ne vois pas de quel modèle proviendrait une telle lame (sur les sabres de hussard antérieurs à l'an IX, on trouve simplement la mention "KLINGENTHAL" inscrite en capitales). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur sabre briquet An IX | |
| |
| | | | Avis sur sabre briquet An IX | |
|