le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire

Aller en bas 
+8
CHAPE48
Mortimer 67
choumac
Lostinadaydream
nansouty
Jvendee
victor
AUBRAC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:42

Merci Chape pour cette estimation, j'avais effectivement cette idée en tête pour notre ou nos Restaurateurs éclairés, et j'avais en tête une centaine d'€, cela est il déraisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:52

Expat526 a écrit:
Merci Chape pour cette estimation, j'avais effectivement cette idée en tête pour notre ou nos Restaurateurs éclairés, et j'avais en tête une centaine d'€, cela est il déraisonnable ?
Re Tu peux tjs négocier, tu verras bien, s'il y a obstacle rends le.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:58

Merci Chape, j'avais effectivement penser dans un deuxième temps m’adresser à nos Restaurateurs, et dans un premier temps j’espère avoir une centaine d'€ de ristourne, qui me permettrait peut être une petite remise en état..... est ce raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:58

oups, doublon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:28

bonsoir
pour ma part 400 euros serait un prix correct demandé
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:46

Bonsoir,

Après tout, c'est au bon plaisir de l'acheteur.
Si le sabre reste dans son fourreau personne ne remarquera la lame de scie.
Car, pour la lame, je ne voit rien à faire qui la valorisera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:49

je pense que la lame est ratrapable avec une lime: les encoches ne sont pas si profondes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:20

luca a écrit:
je pense que la lame est ratrapable avec une lime: les encoches ne sont pas si profondes que ça.
Bsr,
C'est ce que j'ai dit dans un post précédent.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:38

Bonjour,

A mon sens c'est un An XI probablement restauration compte tenu des bracelets du fourreau. La lame est possiblement plus ancienne (ancien régime) et elle semble bien avoir été refixée de manière peu professionnelle.
A mon sens compte tenu du travail de restauration pas plus de 400 € serait correct mpais après restauration tu auras une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:52

bonjour
ce qu il y a de sur, c est que ce sabre n aura jamais autant fait parler de lui que sur passion militaria. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:38

YYeesss luca Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:43

Bonsoir à Tous

Avec un peu de retard, voici le résultat de cet échange: le sabre est reparti chez le vendeur. étant, et je le revendique, étant jeune collectionneur grâce à vous, celui ci me gratifie de mauvaise fois..... Embarassed
Alors que jusqu'à lors pour ma décision, je me fie qu'à vos avis. Alors, me voir traiter d'amateur, limite "demeurer", suite à mon passage sur ce site, pour avoir votre avis..... Evil or Very Mad m’amène à penser qu'il y a plus que de la mauvaise fois pour vendre à tout prix!!!Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 134768
Donc si je puis avertir de ma modeste expérience, il s'agit d'un vendeur se nommant en pseudo, "poilu14" qui exerce sur Naturabuy, donc Mef en tourelle, sur celui ci! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 21:03

hello
t as bien fait de le retourner.
tu trouveras mieux. sois patient et gonfles un chouia ton budget et là tu te feras plaisir sur une belle pièce

je viens de rentrer un sabre à l oriental 1er empire avec fourreaux à cabochons (dieux antiques) et marquages empires "burinés" après la chute de napoleon
bref une tuerie pour 1300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 21:04

hello
t as bien fait de le retourner.
tu trouveras mieux. sois patient et gonfles un chouia ton budget et là tu te feras plaisir sur une belle pièce

je viens de rentrer un sabre à l oriental 1er empire avec fourreaux à cabochons (dieux antiques) et marquages empires "burinés" après la chute de napoleon
bref une tuerie pour 1300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er Empire ?
» Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ?
» sabre de cavalerie légère 1er Empire
» Sabre cavalerie légère 1er empire
» Sabre premier Empire cavalerie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: