le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mar 26 Nov - 21:52 | |
| Bonjour à tous, un ami m'a laissé ce gros piaf à roulette. Souvenir de famille (ramené par son grand père), il l'a longtemps gardé avant de songer maintenant à s'en séparer. J'aurais besoin d'une fourchette de prix pour ce genre de babioles, histoire de lui faire une remontée d'info. Achtung, les premières photos sont atroces et il faut que j'en refasse à la lumière naturelle. Grosso modo, il y a 67 cm d'un bord d'aile à l'autre, les bricoles autour sont la pour l'échelle. Merci par avance. UC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mar 26 Nov - 22:10 | |
| Salut ! belle bête ! Il s'agit d'un aigle de train ( pour la loco ) . GAL-Mg-Si = Aluminium Galvanisé, Magnésium, Silicon LOK = Locomotive, RZA 4 = Reich Zug Adler 4 (Aigle de train du Reich 4) BLN = Berlin. pour la valeur ??????????? A+ Ludo |
| | | lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mar 26 Nov - 22:41 | |
| wouah !! quelle piece !!!!
je vais suivre avec attention la suite de ce post
yves |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mar 26 Nov - 22:49 | |
| Hello, si c'est du vrai et là je passe....les prix vont de 1500 à 2000 € facile. |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mar 26 Nov - 22:50 | |
| Salut, Moi qui commence doucement la reichsbahn je dois avouer que c'est un beau morceau que ton ami t'a confié. Superbe pièce je ne serai pas étonné de savoir qu'il vaille son pesant de cacahouètes et que ça attire beaucoup de monde à la simple vue de ton post (ta boîte à mp va être sollicitée lol). Merci du partage. |
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mar 26 Nov - 22:53 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
belle bête !
Il s'agit d'un aigle de train ( pour la loco ) .
GAL-Mg-Si = Aluminium Galvanisé, Magnésium, Silicon LOK = Locomotive, RZA 4 = Reich Zug Adler 4 (Aigle de train du Reich 4) BLN = Berlin.
pour la valeur ???????????
A+
Ludo Bonsoir Petigny, Que signifie aigle du train du reich 4? Une désignation pour un type de locomotive en particulier? Si oui sais-tu laquelle? Merci |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mer 27 Nov - 8:14 | |
| Bonjour, merci pour ces avis et à ludo pour ces précieuses informations UC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mer 27 Nov - 8:49 | |
| De rien !
Le 4 est le modele d aigle : il en existe avec la tete qui regarde droit devant ! ( pour mettre a l avant de la loco ...) Meme si beaucoup de locos ont eu un aigle regardant sur le coté...
Pour le prix : le seul en vente que j ai trouvé ( un n°4 aussi mais avec ses 3 tiges de fixations encore presentes) etait proposé sur un site pro US à... 4000 $ !
Je pense qu en France et entre collectionneurs 2000 € est un prix pas trop deconnant... mais je peux me tromper c est juste mon avis... |
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mer 27 Nov - 9:09 | |
| Super merci pour les infos. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mer 27 Nov - 9:20 | |
| En effet les prix sont de 1800 à 2000€ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand Mer 27 Nov - 18:38 | |
| Bonsoir, merci encore pour vos commentaires et à drimmer pour l'idée de prix UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand | |
| |
| | | | Estimation d'un gros pigeon voyageur allemand | |
|