le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP | |
|
+4Oliv 78 EdwardLionheart poddichini GS.59 8 participants | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6280 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 12:40 | |
| Bonjour, J'avais déjà émis l'idée d'une estimation globale avant d'entreprendre mon rangement. Je constate qu'il est fastidieux de mettre en évaluation puis en vente (pas avant février, j'ai bien noté) pièce par pièce d'autant plus qu'avec le nombre de pièces on va se retrouver à la fin de l'année. Qui plus est pour certaines demandes d'estimation, sans doute du fait qu'il s'agit de matériel moins connu et/ou moins intéressant, il est difficile d'obtenir des évaluations. J'aimerais, même si ce n'est pas simple, avoir une estimation globale du lot mais vous pouvez si vous le souhaitez également me donner vos estimations approximatives pièce par pièce. A ce stade je suis pleinement conscient qu'il ne peut s'agir que de fourchettes approximatives car il faudrait davantage rentrer dans le détail de chaque pièce avec ses marquages etc. Je le répète, je ne souhaite dans un premier temps qu'une estimation approximative par lot ou par pièce, nous pourrons éventuellement affiner ensuite. D'avance merci. Quelques précisions:
le manteau 1941 a les tampons de stock (l'étoile) dont je ne me rappelle plus le nom et a un autre tampon 1946 Le patin de SDKFZ 251 a été restauré et il est identifié. Je dois même avoir une photo de l'engin après les coups au but La crécelle de parachutiste anglais fonctionne Je dois encore avoir deux ou trois sacs à vivre (dits à farine) WW2 à rajouter Sur Chasseurs de Mémoire, site essentiellement axé sur le matériel français, on me donne la djellaba post-guerre années 50-60 Le sous-pantalon grand froid allemand est énorme Je conserverai la gourde US du fabricant Colette Je sépare ce lot évoquant la Guerre Froide avec ces véhicules à profil soviétiques de kriegspiel posés sur une carte datée de 1959. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 12:51 | |
| - GS.59 a écrit:
- Je constate qu'il est fastidieux de mettre en évaluation puis en vente (pas avant février, j'ai bien noté)
Bonjour, En effet, pas avant février. Pour rappel, vous pouvez vendre 50 objets différents par mois, c'est déjà pas mal... Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:10 | |
| - GS.59 a écrit:
- je suis pleinement conscient qu'il ne peut s'agir que de fourchettes approximatives
Bonjour. Les fourchettes approximatives ce serait dans le meilleur des cas. Je me demande qui pourrait proposer une estimation correcte et crédible d'un ceinturon dont on ne voit qu'une moitié et pas la boucle, ou encore de ceci ?!? À la rigueur on peut estimer la cible, la gamelle, en revanche... |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:12 | |
| Et pour la djellaba, on appréciera d'autres photos. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:13 | |
| des objets sont prohibés et d'autres a priori des reproductions je sais bien que le but premier est mercantile
|
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6280 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:27 | |
| - poddichini a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Je constate qu'il est fastidieux de mettre en évaluation puis en vente (pas avant février, j'ai bien noté)
Bonjour,
En effet, pas avant février. Pour rappel, vous pouvez vendre 50 objets différents par mois, c'est déjà pas mal...
Cordialement Re, Je l'ai bien noté. Il est certain que c'est déjà pas mal mais cela signifie-t-il qu'avec 5 lots de 10 objets on arrive à cette limite ? Cordialement |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Et pour la djellaba, on appréciera d'autres photos.
Re, Comme précisé je ferai cela en son temps et actuellement je ne souhaite qu'une fourchette. J'ai le temps de faire des photos jusqu'au 01/02/22 |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:30 | |
| - GS.59 a écrit:
- poddichini a écrit:
- GS.59 a écrit:
Bonjour,
En effet, pas avant février. Pour rappel, vous pouvez vendre 50 objets différents par mois, c'est déjà pas mal...
Cordialement Re,
Je l'ai bien noté. Il est certain que c'est déjà pas mal mais cela signifie-t-il qu'avec 5 lots de 10 objets on arrive à cette limite ?
Cordialement Non ce n'est pas cela. C'est 10 sujets de ventes, et 5 objets ou lot par sujet. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 13:31 | |
| Bonjour, Bien incapable de donner un prix pour le lot je ne parle que des pièces que je connais (ou crois reconnaître) - eyeshield: 3-5 euros selon l'état - la crécelle n'est-elle pas plutôt pour alerter de la présence des gaz (pas forcements para)? Si c'est ça entre 30 et 40 euros selon moi. -y a-t-il une date sur les lunettes m-1944?
++ Ben |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 14:32 | |
| Bonjour,
De la même manière qu'akraben, selon l'état, si un ensemble est homogène, si complet, et de ce que l'on peut voir sur ces photos :
Gourde US complète : 40/60€ Porte-cartes US incomplet : 60/80€ Pelle M-43 : 40€ Gamelle US : 20€ Ceinturon M-36 : 30/40€ Porte-chargeurs USM1 : 25/30€ Ceinture pantalon US : 20€ Brelage M-36 : 40€ Musette M-36 : 70/90€ Musette Mag : 20/25€ Housse gamelle : 20€ Couverture US : 25/30€
Pouch UK : 15/20€ Panneau pliant mines UK : 15€
Kit RG34 WH : 40/70€ Housse couverture anti-gaz WH : 20/30€ Sac de denrées WH : 20/25€
Voila, bon courage !
|
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 15:33 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
De la même manière qu'akraben, selon l'état, si un ensemble est homogène, si complet, et de ce que l'on peut voir sur ces photos :
Gourde US complète : 40/60€ Porte-cartes US incomplet : 60/80€ Pelle M-43 : 40€ Gamelle US : 20€ Ceinturon M-36 : 30/40€ Porte-chargeurs USM1 : 25/30€ Ceinture pantalon US : 20€ Brelage M-36 : 40€ Musette M-36 : 70/90€ Musette Mag : 20/25€ Housse gamelle : 20€ Couverture US : 25/30€
Pouch UK : 15/20€ Panneau pliant mines UK : 15€
Kit RG34 WH : 40/70€ Housse couverture anti-gaz WH : 20/30€ Sac de denrées WH : 20/25€
Voila, bon courage !
Merci. Super, c'est exactement ce que je souhaitais. A noter que les portes-cartes il y a trois ou quatre sangles en bas |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 16:03 | |
| il restera ensuite des documents, des fonds de cartons et sans doute quelques casques |
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 16:16 | |
| Effectivement, les sangles en bas de couleur Olive Drab N°7 semblent du type "Strap Carrying General Purpose". Ce modèle de sangle va avec le porte-cartes M-38 O.D.7 Voir lien ci dessous http://www.usarmydatadepot.com/24_c_535_case_canvas_dispatch_m_1938_5825.htm |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 16:41 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Effectivement,
les sangles en bas de couleur Olive Drab N°7 semblent du type "Strap Carrying General Purpose". Ce modèle de sangle va avec le porte-cartes M-38 O.D.7 Voir lien ci dessous http://www.usarmydatadepot.com/24_c_535_case_canvas_dispatch_m_1938_5825.htm Je pense qu'avec les sangles on peut compléter la musette 36 du lot, le bag ammunition, l'étui de màg etc. |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 16:42 | |
| [quote="Olivier SAS"]Effectivement, les sangles en bas de couleur Olive Drab N°7 semblent du type "Strap Carrying General Purpose". Ce modèle de sangle va avec le porte-cartes M-38 O.D.7 Voir lien ci dessous http://www.usarmydatadepot.com/24_c_535_case_canvas_dispatch_m_1938_5825.htm[/quote
Si tu as une idée même approximative pour le lot complet, n'hésite pas.
Merci d'avance |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 17:21 | |
| Bonjour,
Pour compléter, notamment au niveau du matériel allemand L'estimation des deux RG34, outre leur année de production et leurs fabricants, dépendra également de leur contenu (complet, marquages homogènes) Pour la pochette de strumgepack, 80-100€
Elgo |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 17:30 | |
| - Elgo a écrit:
- Bonjour,
Pour compléter, notamment au niveau du matériel allemand L'estimation des deux RG34, outre leur année de production et leurs fabricants, dépendra également de leur contenu (complet, marquages homogènes) Pour la pochette de strumgepack, 80-100€
Elgo Merci La pochette de sturmgepack est abîmée. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 17:35 | |
| Bonjour,
Globalement d'accord avec les estimations données par Olivier SAS à une exception près : la pelle M43 est reconditionnée après-guerre par l'armée française (repeinte, housse française également ? voir le bouton pression pour ça), 40€ serait le prix pour une "intouchée". Ici je dirais plutôt une quinzaine d'euros.
Cordialement |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 17:36 | |
| - GS.59 a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- Effectivement,
les sangles en bas de couleur Olive Drab N°7 semblent du type "Strap Carrying General Purpose". Ce modèle de sangle va avec le porte-cartes M-38 O.D.7 Voir lien ci dessous http://www.usarmydatadepot.com/24_c_535_case_canvas_dispatch_m_1938_5825.htm
Je pense qu'avec les sangles on peut compléter la musette 36 du lot, le bag ammunition, l'étui de màg etc. Oui, tout à fait, à part peut-être la musette M-36 qui est en O.D.3. Plus cohérent de mettre de l'O.D7 avec de l'O.D.7. Même si dans la réalité, c'était bien différent... Et qu'il était préférable d'avoir du matos en O.D.7, un peu plus discret j'imagine. Je serais bien incapable de donner une estimation pour le lot complet. Mais pour les deux premières photos, on est déjà au-dessus de 1000€... |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 17:38 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonjour,
Globalement d'accord avec les estimations données par Olivier SAS à une exception près : la pelle M43 est reconditionnée après-guerre par l'armée française (repeinte, housse française également ? voir le bouton pression pour ça), 40€ serait le prix pour une "intouchée". Ici je dirais plutôt une quinzaine d'euros.
Cordialement Re La housse est bien une US |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 17:53 | |
| Re-bonsoir, - GS.59 a écrit:
- La housse est bien une US
Autant pour moi alors, une trentaine d'euros pour une personne qui aura envie de la décaper Cordialement |
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 18:01 | |
| Bonjour pour estimer ce lot il faut plus de photo pour les porte cartes si O.D.7 est de 1954 et l'autre ......."copie" la vente a 80€ serrât longue les housses de pelle U.S. ont quatre rivets au passage du manche contre deux pour les françaises Cdl |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 18:05 | |
| - Artilleur a écrit:
- Re-bonsoir,
- GS.59 a écrit:
- La housse est bien une US
Autant pour moi alors, une trentaine d'euros pour une personne qui aura envie de la décaper
Cordialement Merci Une idée approximative pour le lot complet ? |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 18:25 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
pour estimer ce lot il faut plus de photo pour les porte cartes si O.D.7 est de 1954 et l'autre ......."copie" la vente a 80€ serrât longue les housses de pelle U.S. ont quatre rivets au passage du manche contre deux pour les françaises Cdl
Bonsoir, Les porte-cartes en O.D.7 sont fabriqués à partir de 1944. |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 18:30 | |
| - Olivier SAS a écrit:
Bonsoir,
Les porte-cartes en O.D.7 sont fabriqués à partir de 1944. Bonjour oui est après guerre aussi si le thème de collection est la Corée pas de souci le prix serrât il le même ? avec ou sans insert ? Cdl |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 18:55 | |
| Je te remercie Olivier SAS.
Laisse tomber. |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 18:59 | |
| Bonjour oui de toute façon la boite MP est ouverte et les objets sur la table |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 19:08 | |
| Je t'en prie, Comme souhaité, nous avons fait une estimation approximative, nous aurons bien le temps de voir plus tard dans le détail... |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 9 Jan 2022 - 19:28 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Je t'en prie,
Comme souhaité, nous avons fait une estimation approximative, nous aurons bien le temps de voir plus tard dans le détail... Et je t'en remercie. Pour le reste |
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP Dim 23 Jan 2022 - 18:50 | |
| Bonjour,
La demande d'estimation n'a plus lieu d'être une grande partie de ces objets ayant été vendus ailleurs.
Merci de vos participations.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP | |
| |
| | | | Très gros lot US+GB+De essentiellement WW2 estimation SVP | |
|