le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| panneau métallique allemand ww2 | |
|
+5EdwardLionheart petigny Artilleur Laurent_3.2 sisc60 9 participants | Auteur | Message |
---|
sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 425 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 15:40 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 15:54 | |
| Bonjour je ne maîtrise pas le sujet mais je me méfie de ce genre de pièces. 2 brocanteurs des Alpes de Haute Provence ( Sisteron) m'en ont déjà proposé du même genre. Ca tombe du ciel on dirait ! "Un pote en sort d'Alsace et d'Allemagne , cest tout tout bon !" Bien sûr, comme toujours. Et 3 fois en 6 mois !
|
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 425 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 16:36 | |
| merci de votre retour ,cela semble vraiment tout bon mais je ne suis pas expert non plus dans ce domaine mais je l'ai acheté quand même ,on verra d'autres avis dans les prochains jours |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 16:42 | |
| Bonjour,
Comme le précédent avis je ne suis absolument pas expert là dessus mais je trouve un détail étrange : il n'y a pas un centimètre de la peinture blanche où il n'y a pas un point de rouille... quant à la peinture noire à part comme sur le "Ach" de "Achtung" où elle est salie couleur rouille elle est très bien conservée... ça se voit bien au niveau de l'aigle, la peinture noire est nickel alors que le blanc autour...
Comme dit je ne m'y connais pas vraiment sur ce genre d'objet et ne peux pas être catégorique mais ce que je viens d'ennoncer m'intrigue et me pose un sérieux doute... Personnellement je ne l'aurais acheté... Attendons quelques pointures du forum...
Cdlt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 17:06 | |
| - sisc60 a écrit:
- bonjour ,je vous partage ce panneau métallique trouvé sur brocante dans le verdon cet été ,il fait 60x40 et impacté de 6 trous d'environ 11mm ,qu'en pensez vous ? il a 4 trous de fixation dans les angles.
une plaque acheté par un pote il y a 7 ans sur Montélimar … a 150km à vol d'oiseau du Verdon ...: Je n'étais pas convaincu … mais en voyant celle là … je pense qu'on peut dire qu'elles sortent toutes les 2 des mêmes mains … Perso je pense à de vieilles plaques ( plaques de frigo ? autre ? ) récupérées par l'escroc et améliorées avec de beaux marquages … Bref pour moi rien est bon ici !!! Ludo
Dernière édition par petigny le Sam 30 Nov - 17:09, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 17:08 | |
| - sisc60 a écrit:
- cela semble vraiment tout bon
Bonsoir. Ce n'est hélas pas mon avis : pochoir flou, peinture noire trop bien conservée et semblant en plusieurs endroits posée sur de la rouille, impacts trop ostentatoires pour être honnêtes... Sincèrement ce n'est pas très encourageant. Edit : effectivement l'air de famille est frappant. Et pas bon signe du tout. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 17:16 | |
| Bonsoir , Cette plaque n'est pas bonne , actuellement il y a une grande mode pour les copies de plaques en tout genre, mêmes émaillées. Celle ci existe en plusieurs exemplaires, avec des textes différents. Désolé. |
| | | sisc60 Aspirant
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 17:33 | |
| Bon ,d'après tous cela ,ça ne sent pas très bon ,j'aurais peut-être dû rester dans mon domaine US plutôt que m'écarter sur de l'allemand ( beaucoup trop de copies ) Merci de vos commentaires , je l'a revendrait certainement mais en tant que reproduction. Merci encore |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 20:07 | |
| Bonsoir, j'ai croisé sa soeur jumelle à 3 reprises cet été, sur des marchés aux puces du nord du Vaucluse et du sud de la Drome. Le vendeur a dû se la coltiner un bon moment vu qu'il en voulait plus de 1000 euros! Il est indéniable que les 2 ont été réalisées par le même faussaire: même rouille artificielle, mêmes contours, mêmes "trous d'balles". Bien cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 20:51 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas retrouvé le post qui présentait une plaque avec le même aigle et une police d'écriture post 45. On a du Times new roman ici, pas non plus la police la plus utilisée par les Allemands en 40. Il faudra que l'auteur de ces panneaux revoie encore sa copie...
++ Ben
Dernière édition par akraben le Sam 30 Nov - 21:16, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 21:07 | |
| - akraben a écrit:
- Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé le post qui présentait une plaque avec le même aigle et une police d'écriture post 45. Il semble que ce soit le cas ici...
++ Ben ce panneau ? |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 21:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Sam 30 Nov - 21:48 | |
| La dernière et sa police de caractère bien moderne est réapparue sur un site de vente... https://www.lecoqdebruyere.com/militaria-et-objets-historiques/932-plaque-allemande.html |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Dim 1 Déc - 10:32 | |
| Ce qui m'attriste le plus c'est que si je montre toutes ces photos aux gars qui ont acheté la plaque de la 11eme PzDiv … ils vont encore et tjrs me dire "non non c'est tout bon " je pense que le gars doit démonter "un truc" qui est composé de ces plaques fixées les unes à cotés des autres avec une bande entre chacune d'elles ( genre faux plafond …) ou alors … c'est tout bon !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Dim 1 Déc - 10:39 | |
| Pareil... Des toles de frigo, machine à laver ou autre machin de déchetterie customisés par un "faussaire" qui a trouvé un bon filon. .les casques camo ça commence à etre trop "courant"... Il faut se diversifier... Les pochoirs sont vraiment moches... Quand on en voit passer a 1000€ |
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Dim 1 Déc - 10:54 | |
| J'avais pas pensé à des plaques du "quotidien" mais pourquoi pas, ça coute pas cher. Je pensais perso à des plaques de signalisation SNCF bien rincées. ++ Ben
|
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 Dim 1 Déc - 16:22 | |
| l'aigle des dernières photos ce retrouve sur des sacs de jute de ravitaillement copie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panneau métallique allemand ww2 | |
| |
| | | | panneau métallique allemand ww2 | |
|