le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

@Maupain : Je connais ce film

AuteurMessage
Cvirlo
Caporal
Caporal
Cvirlo

Thème de collection : 1870-1945 - Commune de Paris - IIIème République - 14/18 - 39/45 - Extrême-Gauche - Anarchisme - Moeurs

@Maupain : Je connais ce film Empty
MessageSujet: @Maupain : Je connais ce film   @Maupain : Je connais ce film EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:05

Bonjour,

Je connais le film "Le Pantalon".

Mais je dois dire que, tout en ignorant les actions d'avocats de Maurice Juncker, je suis issu de familles violemment antimilitaristes, même si au moins trois d'entre eux, ont payé de leur vie, leur engagement pour la "Sociale".

Je repense à mon grand père paternel, qui, pour mes parents, était censé avoir ignoré l'existence, de mon grand père maternel et de son frère Maurice Juncker, alors que j'ai découvert qu'ils se connaissaient depuis 1929... qui avait une idée obsessionnelle "Celle de casser la gueule d'un archiprêtre de Saint-Amable de Riom au motif qu'il avait été juge dans les cours martiales.

Myope, il avait son service dans l'infirmerie, franc-maçon, membre de la SFIO tendant extrême-gauche pacifiste, il n'a pas survécu à la seconde guerre mondiale. Né en 1903, il s'est suicidé en 1944 "avec honneur". Mais, j'y reviendrais.

Il faut bien que je segmente, puisque je ne suis toujours pas autorisé à répondre en MP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entreplaineetvolcans.infini.fr/index.php?title=Accuei

@Maupain : Je connais ce film
Page 1 sur 1