le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 Mer 19 Juin 2013 - 18:09 | |
| Bonjour Pourriez vous SVP m'identifier cette jugulaire montée d'origine sur un mdl 15 de chasseur. merçi d'avance. amicalement Gilles |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 Jeu 20 Juin 2013 - 14:41 | |
| Bonjour ,je ne peux t'aider à l'identification mais par contre j'ai déjà vu à 2 ou 3 reprise ce type de jugulaire sur des modèles 15 dont notamment un chasseur! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 Jeu 20 Juin 2013 - 15:32 | |
| Bonjour, elle a l'air nettement plus épaisse que la jugulaire d'origine des casques Adrian qui était en mouton puis en chèvre. Son épaisseur variait entre 0,5 et 1 mm. Je suppose qu'il s'agit d'une jugulaire de remplacement, montée suite à la casse de celle d'origine par un Maître Ouvrier bottier d'un régiment ou un cordonnier civil. Cordialement, CG |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 Jeu 20 Juin 2013 - 18:56 | |
| Bonsoir
Merçi pour cette approche,éffectivement il s'agit d'un casque de chasseur,le cuir est plus épais,coté chaire un peut plucheux,mais le tout bien monté d'origine. amicalement
Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 Jeu 20 Juin 2013 - 18:59 | |
| D'origine à la fabrication du casque: je ne le pense pas. D'origine durant le temps de port du casque: oui certainement. Dans les deux cas c'est "d'origine" à quelques mois d'écart, le temps de casser la jugulaire montée en usine. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 Sam 1 Déc 2018 - 12:13 | |
| salut gilles!!
Du coup je tombe sur ton sujet ....même si ça remonte à loin, s est tout simplement une jugulaire de 1886 coloniale si le cuir est le même que pour le Mle 15.. Ce casque est en 1ere peinture la coiffe est elle 1er type ? Si oui il y a des chances qu il l est eu dès le début ...Ce n est pas moi qui vais t apprendre ce que s est que de l ersatz tu en as vu plus que moi ! !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 | |
| |
| | | | une jugulaire que je ne connais pas sur un mdl 15 | |
|